Auteur Sujet: Problème n°3 : XM 2.0 16V SX phase 2 - 3ème feu de stop  (Lu 6305 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zal

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 13
Mon 3ème et dernier problème pour l'instant  :

étant donné le freinage ...disons.... violent de la bête (XM 2.0 16V SX de 95), j'aimerais bien installer un 3ème feu stop pour éviter le cartonnage arrière suivi d'une déclaration d'irréparabilité pour cause de cotation ridicule :mad:

J'aimerais ne pas trop défigurer l'engin et donc coller au plus proche de la version de série sur les Ph. 2 ultérieures. Mais je n'ai pas la moindre idée de ce à quoi ça ressemble. Au pifomètre, je suppose que c'est une barre de LEDs au plafond derrière la vitre arrière ?

Mais il y a le problème du 2nd pare-brise, et des pare-soleils...  Où installer ça ?

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : Problème n°3 : XM 2.0 16V SX phase 2 - 3ème feu de stop
« Réponse #1 le: 07 juin 2004 à 19:25:28 »
SAlut Zal

Bon je peux pas t'aider pour les phase II, la mienne de le V6 juin 89, presque un Proto  :lol: :lol:

C'est vrai que les Citroen freinent  tres fort, déjà les Cx, Bx avaient un freinage de la mort....et il faut un certain temps d'adaptation ( comme avec la Diravi d'ailleurs...)

Moi j'ai pas mis de 3° feux stop, mais c'est vrai qu'il faut resté prudent et des fois il est nécessaire freiner au plus long histoire de laisser de la place au blaireau qui croyais te gratter avec son TDi ou autre...:lol:


Salut et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne leratboy

  • Sr. Member
  • ****
  • Localisation:
    France - 39 Jura
  • Messages: 394
RE : Problème n°3 : XM 2.0 16V SX phase 2 - 3ème feu de stop
« Réponse #2 le: 07 juin 2004 à 23:11:16 »
Moi aussi je pense a installé un 3 ème feu stop sur mon v6

J'ai cogité :eureka: et je pense le mettre dans le coffre au milieu des 2 clignotants dans le plastique gris transparant juste en dessous de l'elron.J'espère que j'ai été assez clair :lol: je pense que ca sera discret,efficace et propre.

Mais je n'ai pas encore regardé si ce montage est possible:-?

Hors ligne zal

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 13
RE : Problème n°3 : XM 2.0 16V SX phase 2 - 3ème feu de stop
« Réponse #3 le: 08 juin 2004 à 22:03:54 »
euh ... tu vas percer alors ?

je me demande s'il n'y aurait pas moyen de mettre un truc ultra-fin aussi entre les rideaux et le 2nd pare brise, à l'intérieur donc et sur le haut... je vais prendre des mesures en magasin et évaluer ça, car je ne sais pas si j'aurais le courage de percer là-dedans !

Hors ligne zal

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 13
RE : Problème n°3 : XM 2.0 16V SX phase 2 - 3ème feu de stop
« Réponse #4 le: 09 juin 2004 à 09:56:38 »
Pas moyen entre les rideaux et la 2ème vitre. Je me demande si le mieux ne serait pas finalement d'en coller un SUR la 2ème vitre !!! Il y a environ 5 cm entre les 2 vitres, on peut en passer un très fin. Faut juste prévoir un peu de jeu dans les cables je pense, pour le cas où on passe la vitre en mode levant.

Tags: