Auteur Sujet: XM Turbo D12 1990 - Direction dur + claquements & Chauffage que sur 3 ?  (Lu 9978 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne thierry67

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    haguenau (bas rhin)
  • Messages: 5
direction dur sur ma xm td 12 de 90 et claquement au niveau du moteur survenu en meme temps .
Par contre chauffage ne marche que en position 3. c'est ma deuxieme Xm. jamais eu de probleme avec la premiere ou j'ai effctue 285'000kms sans panne celle ci n'arrete pas ! ellea l'hydractive cuir clim  deuxieme moteur de 95000kms et la caisse 330000,les spheres ont été changé et le regulateur de hauteur.

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1291
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
Hello... Bienvenue dans le Forum :tchao:

Pour la direction...si ça fait Clac-Clac... La sphère du régulateur ou conjoncteur-disjoncteur est certainement défectueuse...:g180:

===> Lien Sujet STEFFTNT sur ce travail

===> Autre lien intéressant ici (Diravi)

Pour la ventilation (Chauffage) Un membre semble avoir exactement le même problème sur une XM V6 de 1990

===> Ventilation ne fonctionne que sur 1 position - (XM V6 1990)

A Suivre...:g20:

:g167:

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Salut thierry67


J'tas déjà vu quelque part....:grin:

Quelles spheres changées ???? 4, 6, ou 7
Le claquement, c'est le Clac-Clac intermittant, caractéristique des citroens (fatiguées) ou un claquement perpétuel qui varie en fonction du régime moteur....

Pour la direction :
Quel age le LHM (normalement à changer tous les 60 000 Kms), état des 2 filtres du bocal LHM attention y'en as un de bien planqué, le faire tourné d' 1/4 de tour pour le sortir

Sinon comment ce comporte le reste des composants hydraulique (hydractive...frein...)

Pour le chauffage j'suis désolé je devais regardé mais je me suis rendu compte que je n'avais ni schéma ni synoptique pour aborder le Pb, j'vas éssayer de trouver ça, car c'est un Pb qui reviens souvent...(mais pas encore sur la mienne :P, :lol: )

Autre chose regarde sur le Forum le(s) sujet(s) sur la Diravi, il à été constaté des pbs de fuites LHM et comportement étrange avec des sphères fatiguées... (peut-etre de sur-pressions, seul le dieu LHM le sait....:no:)

Courage
SAlut et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Oups

Pour la Diravi, suis le lien que l'Admin à donné

===> Autre lien intéressant ici (Diravi)

J'avais pas fais gaffe, mais au moins les idées se croisent

Salut et @+

Edité admin: Oui...Ma faute...fallait que je précise... Diravi...vala c'est fait... :g186:
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne thierry67

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    haguenau (bas rhin)
  • Messages: 5
RE : XM Turbo D12 1990 - Direction dur + claquements & Chauffage que sur 3 ?
« Réponse #4 le: 02 novembre 2004 à 21:59:57 »
excusé pour ce retard a répondre mais le moteur a laché ,le claquement été rupture de 3 soupape s .j'avais acheté cette xm de 91 avec cuir clim toutes options parce que le vendeur ma donné des papiers montrant que la caisse avait 330000kms et que le moteur avait été changé a 300000kms par moteur a 68000kms certifié ,cétait faux apres expertise ce moteur avait plus de 268000kms je suis donc en proces avec le vendeur ,qui lui est en proces avec son garagiste pour tomperie au niveau des kms réelles si quelq'un a des consiels pour que je recupere les frais de reparations merci. pour le chauffage toujours sur 3 cela venait de la platine .maintenant le moteur a été refait impecable le chauffage aussi ,changement des 7 spheres et de la colonne de direction  mais quand je roule a mois de 80 la direction est dur alors il faut si prendre a 2 main mais vite c'est normal quoi que le volant ne revient pas tot seul si quelqu'un a une solution ? a+

Hors ligne kalimero83

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    Fréjus (dans le Var)
  • Messages: 51
RE : XM Turbo D12 1990 - Direction dur + claquements & Chauffage que sur 3 ?
« Réponse #5 le: 02 novembre 2004 à 22:30:30 »
bonsoir,
alors pour ton moteur, condoleances :no:
c'est tout de même etonnant k'il ait cassé à 270 000 Km, au garage j'en ai vu un paquet à plus de 450 000 Km, mais il faut l'entretenir.
Pour ce ki est de recuperer ta mise de ton moteur ça sera pas evident, car tu ne l'auras pas de ton ancien vendur je suppose si lui ne l'a pas du garage, et pas evident du coté du garage. Surement tres couteux pour pas assez, ça risque de rester sans suite.
Pour ce ki est de la direction, k'elle ne revienne pas seul, tout depend de ce ke tu appelles seul, pas comme une CX, il n'y a pas de DIRAVI sur une turbo D :(  . J'etudie sagement pour l'adatper.
Par contre pour le fait k'elle soit sur tu n'as a mon avis ke deux solution.
 Pour la premiere, tu as le conjoncteur ki fatigue et plus assez de pression, mais ta voiture ne serait plus souple non plus. (donc je pense pas trop a cela)
 Pour la 2 eme solution, tu as a coté du conjonteur une piece un peu caré ou tu as 4, 5 ou 6 tuyaux branchés dessus (me souvient plus du nb exact), c'est le repartiteur de debit. Il va te reguler la pression dans la direction assistée seulement, donc s'il deconne tout fonctionnera sauf la D.A.
Cette piece est tres cher chez Citroen, donc la trouver a la casse mais là c'est la toulette Russe, et pour la changer ça va tres bien.
On avait parlé avec Steff a l'occas de faire un post sur l'hdraulique pour expliquer le fonctionnement de chaque piece et le fonctionnement de l'hydraulique en general. ça t eservira a comprendre.
Tiens nous au courrant.
Cordialement,
Marco

Hors ligne thierry67

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    haguenau (bas rhin)
  • Messages: 5
RE : XM Turbo D12 1990 - Direction dur + claquements & Chauffage que sur 3 ?
« Réponse #6 le: 02 novembre 2004 à 22:35:41 »
oui je vais essayer d'en trouver dans une casse mais avant je vaisnettoyer les 2 filtres du reservoir lhm

Tags: