Auteur Sujet: XM td 12 - Régulateur de vitesse fonctionne pas ?  (Lu 6739 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne davxm

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    gard
  • Messages: 5
XM td 12 - Régulateur de vitesse fonctionne pas ?
« le: 03 septembre 2005 à 17:27:54 »
Bonjour ,
Je viens d acheter une XM td 12 toutes options Hydractive et tout et tout je n arive pas a faire fonctioner le regulateur de vitesse , j ai tout de mème trouvé qu il s agit d un système a dépression dont la petite pompe se trouve dans l aile gauche, et qu elle toune par alimentation electrique manuellecar je l ai testée
maitnant je ne trouve pas le capteur de vitesse, et qui comande la pompe a dépression donc si quelqu un conait ca merci de votre aide

David

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : XM td 12 - Régulateur de vitesse fonctionne pas ?
« Réponse #1 le: 03 septembre 2005 à 18:22:52 »
Salut

Et bienvenu sur le Forum

J'ai jamais vu de régulateur de vitesse sur une Xm...je connais donc pas trop le fonctionnement de la chose.
Pour Phase I, entre autre sur la V6, il y a le boitier capteur distance (sous la boite à gant). Il reçoit l'info vitesse du capteur de vitesse pour la délivrer au module de gestion du régulateur de vitesse, au calculo hydractive, au calculo injection ainsi qu'a l'ordinateur de bord.

- Ton ordinateur de bord (conso) fonctionne bien ?
- Ton aiguille de compteur à la tremblote ou pas ?
- La suspension est souple ?
- Quelle année ta XM ?

Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne davxm

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    gard
  • Messages: 5
RE : XM td 12 - Régulateur de vitesse fonctionne pas ?
« Réponse #2 le: 03 septembre 2005 à 21:59:36 »
salut
cet un modele  de 06 08 1992 type y3af il n y a pas d ordi de bord calcul de consomation
le seul ordi de bord c est celui de gauche qui dit les portes les phare les feux la supence etc mais pas celui de la conso

c est un model diesel tu as un levier sous celui des phare qui fait regulateur de vitesse d apres le bouquin de la voiture , il s active on se desactive par un bouton a coté du levier de vitesse (boite auto) a partir de 40 km heure
tu tire contre toi  pour bloquer ta vitesse, et en haut tu augmente en bas tu diminue et ca ca marche pas

voilou!

Hors ligne davxm

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    gard
  • Messages: 5
RE : XM td 12 - Régulateur de vitesse fonctionne pas ?
« Réponse #3 le: 03 septembre 2005 à 22:04:28 »
et pour te répondre + mon aiguille a pas trop la tremblote et les suspence marche bien
quoique les sphère avant avaient l air fatiguée j en ai mise deux de xantia reference 50 et ca vas bien pas + pour l instant il me reste le pot a souder et je l amene au control on verra bien

dav

Tags: