Auteur Sujet: XM V6 1991 - Quelle huile pour ma vidange ? + Cache Auto-Radio  (Lu 11841 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jj33

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 23
salut a tous,

je vais faire ma vidange trés prochainement et j'aurais voulu savoir qu'ellle huile vous utilisez. j'ai une xm v6  de 91. Le carnet préconise Total GTI 10w40 ou GTS plus 15w40. l'ancien proprio utilisait un indice de 5w40. Vous me conseillez quoi ?

Tant que j'y suis, y a t-il une marque a privilegier pour les bougies ?

et finalement,  avez vous des bizareries au niveau de l'ordi de bord et la conso ? Parfois il m'indique (sur de longs trajets) une conso moyenne de 5 a 6 litres ??? moi je veux bien mais pour un V6 c'est un peu leger.

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : XM V6 1991 - Quelle huile pour ma vidange ? + Cache Radio
« Réponse #1 le: 07 juillet 2004 à 14:07:53 »
Hello...

Bon, j'ai toujours mis des Bougies Bosh et pour l'Huile ... Pratiquement que de L'ELF de Synthèse, ceci depuis 3 ou 4 ans...
Bougies:
Pour La XM V6 -- Des Bosh... Mais je sais plus le Type correspondant ...
Pour la CX Turbo 2 Essence - Des Bosh Platine W5BP qui sont très performantes.

Bref...J'ai jamais refais un moteur... Et ma CX Turbo 2 essence à le moteur d'origine et Turbo d'origine... Jamais ouvert....

Pour ce qui est de l'ordinateur de bord... Effectivement...On peut pas dire qu'il soit précis...

Il arrive qu'une remise à zéro totale lui soit bénéfique...pour autant qu'il ne soit pas défectueux...

Soit: Debrancher la Batterie 24H00 - Attention...Il faudra ré-introduire tous les codes...

Radio Clarion - Digicode... Mais bon... A voir...

En tous les cas... c'est au minimum 9L au 100 sur autoroute...et à 120Kmh max.

Sinon en roulant un peu sec dans virages et en ville...On arrive entre 11/12 à 16L au 100 ....

Hé oui.... :grin: (Mon Oldsmobile V8 me fait en 15L et 25L) :lol: :lol: :lol:

:g167:

Hors ligne jj33

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 23
RE : XM V6 1991 - Quelle huile pour ma vidange ? + Cache Radio
« Réponse #2 le: 08 juillet 2004 à 00:46:55 »
merci pour la reponse, je vais m'orienter sur Elf 5w40
je verrai pour mon ardi.

Par contre j'ai un problème tout con . J'ai mon cache radio qui est endomagé alors j'ai voulu le remplacer. j'en ai trouvé un nikel mais par contre je me prends la tete pour l'installer, c'a l'air tout con, j'arrive a le fixer mais il ne remonte pas pas :mad:. Il doit y avoir une manip que je ne fais pas :-? .




quelqu'un a t-il  deja changer ce fameux cache ? merci de m'aider.

ps : sur votre xm, le "couvercle" de la boite a gant reste il fixe en haut apres ouverture ou redescend il a chaque fois. j'ai changé le petit verain hydraulique mais c'est pareil le "couvercle" ne reste pas ouvert, le verain sous le poids redescend a moins qu'il soit endommagé lui aussi.

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : XM V6 1991 - Quelle huile pour ma vidange ? + Cache Radio
« Réponse #3 le: 08 juillet 2004 à 19:02:56 »
Salut Jj

pour les bougies
EYQUEM  :RFC 58 LS 3

Pour Odb (conso)
La consommation est définie a travers les informations fournies par le capteur de vitesse sur le cable de compteur, le capteur de niveau carburant et le calculateur d'injection (sur fenix 3B indication de la quantité de carburant à raison de 12680 pulsation par litres...)

pour le capot de la console
Je viens de regarder sur la mienne, et vu le petit décrochage en plastique sur la console, je pense qu'il doit y avoir un petit ressort de rappel entre le couvercle et la console (sur le coté)

pour la boite à gant

C'est drôle, moi c'est l'inverse, elle s'ouvre toute seule, j'ai meme pensé à enlever ce fameux vérin :lol:

SAlut et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : XM V6 1991 - Quelle huile pour ma vidange ? + Cache Radio
« Réponse #4 le: 08 juillet 2004 à 19:34:54 »
erratum - Effectivement pour XM V6 : EYQUEM  :RFC 58 LS 3

Jamais mis les Bosh... :g20:

:g167:

Hors ligne jj33

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 23
RE : RE : XM V6 1991 - Quelle huile pour ma vidange ? + Cache Radio
« Réponse #5 le: 08 juillet 2004 à 23:05:44 »
Citer
Message original STEFFTNT
Salut Jj

pour les bougies
EYQUEM  :RFC 58 LS 3

Pour Odb (conso)
La consommation est définie a travers les informations fournies par le capteur de vitesse sur le cable de compteur, le capteur de niveau carburant et le calculateur d'injection (sur fenix 3B indication de la quantité de carburant à raison de 12680 pulsation par litres...)

pour le capot de la console
Je viens de regarder sur la mienne, et vu le petit décrochage en plastique sur la console, je pense qu'il doit y avoir un petit ressort de rappel entre le couvercle et la console (sur le coté)

pour la boite à gant

C'est drôle, moi c'est l'inverse, elle s'ouvre toute seule, j'ai meme pensé à enlever ce fameux vérin :lol:

SAlut et @+



salut,

cela me prends la tete ce cache console radio, moi je vois pas de ressort, je ne vois que deux petits pas de vis (ou quelque chose comme cela) dans lequel vient se fixer le cache. Mais dans ce cas cela reste fermé et ne remonte pas. Comment un truc aussi simple a enlever peut il etre aussi emmerd... a remonter :mad:

si tu veux un vérin qui ne fonctionne pas, j'en ai deux :grin:

Hors ligne jj33

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 23
RE : XM V6 1991 - Quelle huile pour ma vidange ? + Cache Auto-Radio
« Réponse #6 le: 12 août 2004 à 22:18:18 »
J'ai toujours mon problème de cache radio. Personne parmis vous a eu l'occasion de démonter et remonter ce fameux cache. On me parle de ressort mais je n'en vois pas. Help.
Merci
bonne continuation.

Hors ligne jj33

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 23
Cache Auto-Radio
« Réponse #7 le: 30 septembre 2004 à 19:36:35 »
Bonsoir,

Bon en fait je dois demonter la console centrale pour refixer le cache radio. Il y a en effet un systeme de ressorts. Quelqu'un parmis vous a -t'il deponter cette fameuse console ? ou y aurait un shéma de disponible ?
merci a tous
JJ

Hors ligne Vinces

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 16
Console
« Réponse #8 le: 01 octobre 2004 à 00:15:56 »
j'ai deja démonté cette console de mémoire il a quelques vis sous la boite a gant deux vis 6 pans de 13 ? sur les cotés (une de chaque côté) au niveau de la partie avant des siège  (elles sont cahé sont la moquette et il y a une coupure en X pour y accéder. plus deux autres vis torkx (ça s'écrit comment ?) derriere l'aérateur situé en partie avant de la console sous le tableau de bord je crois que c'est tout

Hors ligne kalimero83

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    Fréjus (dans le Var)
  • Messages: 51
RE : XM V6 1991 - Quelle huile pour ma vidange ? + Cache Auto-Radio
« Réponse #9 le: 20 octobre 2004 à 11:32:15 »
bonjour a tous,
alors moi j'ai deja demonté la console d'une de mes XM Ambiance pour la transphormer en Exclusive (serie speciale Monté Carlo) et j'ai changé la console pour y integer egalement l'accoudoir central electrique.
Alors pour changer le capot, en fait c'est tout le contour du cache k'il faut changer et il est visser mais de l'interieur, il te faut donc demonter la console. Pour se faire;
tu as bien une vis sur le coté sous la boite a gant, la mm de l'autre coté sous le cache volant, ensuite il te faut demonter les grilles de ventilation des pieds, ensuite il faut reculer les sieges completement car tu as une decoupe dans la moquette ou il y a de chaque coté un ecrou de 10 (ça te permettra d'enlever le bout de moquette ou il y a les grilles de ventilation des pied. Ensuite il faut enlever les platique ou il y a les bouton de vitres electrique arriere et le bouton d'hydractive (celui du levier de vitesse) et la dessous tu as encore 2 vis.
Ensuite derriere, il te faut enlever le cendrier et tu as encore deux vis cacher dessous, et j'espere ke tu n'as pas l'accoudoir central electrique car si oui il est fixé par 4 vis et s'enleve avec, donc il faut le demonter avec.
Bon courage si c'est pas deja fait
Marco

Hors ligne jj33

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 23
RE : XM V6 1991 - Quelle huile pour ma vidange ? + Cache Auto-Radio
« Réponse #10 le: 08 novembre 2004 à 12:22:38 »
Un grand merci a vous pour vos réponses, je vais m'y mettre (tardivement...) cette semaine. Je vous ferais savoir si j'ai été a la hauteur :grin:

Tags: