Auteur Sujet: CHRYSLER Grand Voyager IV 3.3L V6 AWD 174 cv BVA  (Lu 6887 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
CHRYSLER Grand Voyager IV 3.3L V6 AWD 174 cv BVA
« le: 23 avril 2021 à 19:21:10 »
Hello, présentation de mon CHRYSLER Grand Voyager IV 3.3 i AWD 174 cv BVA toutes options. 2002 (160'000 Km)
Portes motorisées y compris portes arrières, sièges chauffants, climatisation, lave phares, rétroviseurs amovibles, vitres ar sur-teintées etc ...
Achetée début 2020, détails sur les soucis auto-radio en fin de topic :)
En 1 an, j'ai roulé au max +/- 2000 km :lol:

Quelques photos Chrysler Grand Voyager 7 Pl BVA V6 3.3L 4WD





4x4 permanent supprimé, pas utile pour moi ... :p + bruyant & perte de puissance ...


Informations gratuites: VIN codes... années de la 1ère immatriculation et autre infos VIN décodeur + Décodage des numéros de VIN
VIN décodeur | Décodage des numéros de VIN
https://fr.vindecoder.pl/  VIN AUTOS GRATUIT   https://fr.vindecoder.pl/

Interrogez avec votre plaque le Système d'Immatriculation des Véhicules (SIV) https://siv-auto.fr/
Vous aurez: - Marque, Gamme et Modèle exact, Phase et Série, N° VIN complet, Type moteur, Couleur et date de mise en circulation
Mais attention, la date de la carte grise peut-être fausse, pour ma Cadillac, c'est écrit 2001, mais c'est une 1999.
Pour être précis, il faut utiliser le VIN, car il peut y avoir un décalage entre l'année du modèle & sa 1ère mise en circulation en France

Panne récurrente de l’autoradio ... Quelques recherches sur internet...
Et hop, je trouve un site très intéressant, et la même radio pour 30 € + frais de port...
J'en ai aussi trouvé une sur EBAY, mais à plus de 100€ et 30€ de port et avec un bouton manquant et un support cassé...

est site web ou j'ai trouvé ma pièce, en occurrence un Auto-Radio Chrysler année 2002 chargeur CD etc ... est https://ovoko.fr/
Beaucoup de pièces pour les voitures européennes... Vraiment à visiter ... Site en Lituanie ... mais sérieux et bien achalandé. 

Je me dit que c'est une bonne affaire, à 30.-€ + le port... total 50.-€ .
Je commande donc sur et en 7 à 10 jours je reçois mon auto-radio.
Je replace l'autoradio défectueux ce dimanche 25 mars... Et go go, radio remplacée en 20 minutes, code à 4 chiffres fonctionnel ... Radio parfaite ...  :g28:


Gratuit - Trouver ou retrouver votre Code AutoRadio (Car Radio):
1 - S'inscrire ici (site en France): S'inscrire sur forum-auto.caradisiac
2 - Et poser votre question dans ce sujet: Topic-unique-faites-vos-demandes-de-codes-autoradio-ici

En cas de code autoradio introuvable dans ce site, vous avez encore une possibilité d'utiliser le site en anglais ci-dessous

Un site forum peut vous procurer votre code ... Mais attention, il faut respecter les directives du forum +(écrire en anglais)
1 - Faire votre présentation dans le topic adéquat https://www.techkings.org/forums/new-member-please-introduce-yourself-here.4/
2 - Ensuite poser votre question dans le sujet Radio codes https://www.techkings.org/forums/radio-codes.42/
3 - Attention, le webmaster du forum est susceptible, ne poster pas d'images ou de liens venant d'un autres sites. Vous serez Banni!
4 - Pour demander le code, il faut un max de détails (copie/screen de l'étiquette de l’autoradio) Upload de votre screen inclus dans le forum
5 - Soyez patient ... Tous messages doit être modéré/vérifié avant d’apparaître.


Au bout d'1 an d’attente, j'ai trouvé la solution autoradio en 7 à 10 jours, pose comprise.
Le prix à payer, 50 € et la satisfaction d’être plus performant qu'un garage :)
Je possède donc un autoradio MU9CY95G en panne ... peut-être des mauvais contacts, à démonter à l'occasion.



Ou acheter des pièces d'occasion voitures toutes marques + USA
Liste bons garages voitures américaines, collections, restauration, réparations

 :asuivre:

Hors ligne Malouk

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    Belgium
  • Messages: 14
    • BlogTIC
Re : CHRYSLER Grand Voyager IV 3.3L V6 AWD 174 cv BVA
« Réponse #1 le: 09 juin 2021 à 19:13:52 »
C'est pas courant les gros monospace en 4x4  :g20:

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
Re : CHRYSLER Grand Voyager IV 3.3L V6 AWD 174 cv BVA
« Réponse #2 le: 09 juin 2021 à 20:35:07 »
Hello,

Oui, effectivement, en plus ce modèle est assez rare ... Car le 4x4 est amovible.
Personnellement, j'ai enlevé le 4x4, c'est bien +/- 150 kg de gagné et 1 ou 2 l. au 100, surtout que le 4x4 permanent ne m'est pas utile
J'ai même déjà testé dans la neige sans 4x4... pas de problème ... vu le poids sur le train avant, il roule très bien sur la neige... et je fais pas de tout terrain :lol:
J'ai également testé ma Cadillac Seville STS V8, idem vu le poids sur l'avant, génial sur la neige (avec bons pneus bien sur)
Juste être léger sur l'accélérateur pour gérer les 305 cv, mais il y a en plus le système Trac On/Off, très utile  :g20:

Donc le matériel 4x4 est rangé dans mon garage, il faut environ 30 minutes pour le remonté, arbre de transmission, pont différentiel, cardans etc ...
Bon pour ce faire, il faut passer au garage et utiliser un lift /  pont élévateur, ce sera plus facile ...

Voici les pièces 4x4 :)



De toutes façons, je vais bientôt la vendre ... Plus d'utilité de 7 Places ...

Hors ligne wildcat

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 6
Re : CHRYSLER Grand Voyager IV 3.3L V6 AWD 174 cv BVA
« Réponse #3 le: 16 juin 2021 à 11:56:55 »
Bonjour, j'aurais aimé avoir plus d'info à propos de la suppression du 4x4 permanent. J'ai le même modèle que vous, le 3.3 V6 2003 AWD et j'ai enlevé les mêmes pièces que sur la photo postée.
Problème c'est que le voyant de l'ABS, Frein est allumé puisque j'ai retiré les cardans arrières.
Pouvez vous m'apporter une réponse je suis coincé SVP. Je me demande si je ne vais pas être obligé de remonter tout l'ensemble...

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
Re : CHRYSLER Grand Voyager IV 3.3L V6 AWD 174 cv BVA
« Réponse #4 le: 16 juin 2021 à 12:52:04 »
:hi-3000fr.gif: Et bonjour,

Je pense à un capteur ou un fils endommagé ... Y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.
Ce n'est pas moi qui fait la suppression, c'est mon ancien garagiste.
Mais demain après-midi, je vais faire un état des lieu de mon Chrysler dans mon nouveau garage pour voir les problèmes restants.
On va regarder ce qui pourrait gêner ... Car  là, aucun voyant ABS allumé...(Et l'ABS fonctionne parfaitement, j'ai testé)

Je poste demain en fin d'après midi nos conclusions après avoir vérifié le système ABS. Vu que ici tout est ok.


 :asuivre:



Hors ligne wildcat

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 6
Re :CHRYSLER Grand Voyager IV 3.3L V6 AWD 174 cv BVA
« Réponse #5 le: 16 juin 2021 à 16:16:07 »
Pour mon voyant ABS, je pense qu'il s'est mis en défaut car j'ai retiré les cardans, et sur les cardans il y a les cannelures qui passent sur la cellule de L'ABS.

Hors ligne wildcat

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 6
Re : CHRYSLER Grand Voyager IV 3.3L V6 AWD 174 cv BVA
« Réponse #6 le: 16 juin 2021 à 16:25:27 »
Encore une question, pouvez vous me donner la source d'informations, sur le fait de pouvoir enlever le 4X4 permanent? S’agit-il  d'une information d'une revue technique ou juste personnel?
Je ne voudrais pas endommager le Chrysler. il est possible que je sois obligé de le passer au diag pour suprimer les voyants freins et ABS.

Je compte également rouler au bio ethanol et installer le boitier fuelflex.

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
Re : CHRYSLER Grand Voyager IV 3.3L V6 AWD 174 cv BVA
« Réponse #7 le: 16 juin 2021 à 16:43:40 »
J'ai observé mes cardans, je vois pas les cannelures qui passent sur la cellule de L'ABS. Peut-être on a un modèle différent ?
Si tu peux faire une photo ... (très simple pour uploader dans le forum- Tuto ici)
Demain je poserais la question à mon garagiste ...

Dépose du système 4x4: J'ai juste demandé si c'était très simple de l'enlever et de remettre ...Le garage m'a dit oui.
Il l'a fait en 30 minutes -  Du reste je n'ai jamais eu de soucis de ce côté ...

Pour le Bio Ethanol, je n'ai pas d'infos... Je sais que pour la Cadillac (V8 305cv) Il avait été installé... Mais nul ... J'ai tout supprimé.
L'ordinateur n'aime pas et le moteur Northstar 32s V8 4.6L non plus ... J'ai que 110'000 km... et je veux pas bousiller le moteur ...

Je te donnes des réponses demain en fin d'après-midi, mais si c'est le même modèle ... y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

Voici mom modèle via le VIN:  https://fr.vindecoder.pl/1C8GCB1R92U509433
VIN gratuit: https://fr.vindecoder.pl/




Hors ligne wildcat

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 6
Re : CHRYSLER Grand Voyager IV 3.3L V6 AWD 174 cv BVA
« Réponse #8 le: 16 juin 2021 à 19:39:28 »
Ok je regarde ça ce soir.
Je pense que ton voyager n'a pas l'ABS sur les 4 roues c'est pour ça que les cardans ne sont pas cannelés...
Bonne soirée

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
Re : CHRYSLER Grand Voyager IV 3.3L V6 AWD 174 cv BVA
« Réponse #9 le: 16 juin 2021 à 19:43:42 »
Je ferais des photos demain, il sera sur le pont au garage ... j'aurais des infos...
C'est un modèle 2002 ... donc 1 an d'écart ...  Je verrais demain ...
On va aussi le passer à la valise ...

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
Re : CHRYSLER Grand Voyager IV 3.3L V6 AWD 174 cv BVA
« Réponse #10 le: 17 juin 2021 à 15:31:34 »
Hello,

Voilà, on a fait le tour du Chrysler, BVA légèrement grasse ... pas grave.
Voilà, sinon j'ai compris pourquoi je n'avais pas d'erreur ABS ... Partie du cardan avec cannelures est resté en place :)
J'ai pris une photo



Donc je suppose que tu dois pouvoir faire de même.  :g20:





Hors ligne wildcat

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 6
Re : CHRYSLER Grand Voyager IV 3.3L V6 AWD 174 cv BVA
« Réponse #11 le: 17 juin 2021 à 22:46:47 »
Ah oui je comprends mieux, merci pour la photo. Je vais regarder ça de plus près parce que je pense au contrôle technique aussi avec le système enlevé je ne sais pas si ça va passer.
Restons en contact si jamais... Je suis dans le 25


Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
Re : CHRYSLER Grand Voyager IV 3.3L V6 AWD 174 cv BVA
« Réponse #12 le: 17 juin 2021 à 22:55:30 »
Re ...

Oh, 25 aussi ... Je ne sais pas du tout si la mienne a passé avec le 4x4 ou sans ...
à Voir ....  Si des fois tu te balades dans le coin d'Orchamps-Vennes / Valdahon ... 

Mes garages

 :g19:

Hors ligne wildcat

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 6
Re : CHRYSLER Grand Voyager IV 3.3L V6 AWD 174 cv BVA
« Réponse #13 le: 18 juin 2021 à 09:33:30 »
Je suis sur Montbéliard.
 :asuivre:

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
Re : CHRYSLER Grand Voyager IV 3.3L V6 AWD 174 cv BVA
« Réponse #14 le: 14 août 2021 à 10:50:29 »
Voilà ... Suite à expertise et devis grêle du 19 juin ..., bye bye ce Chrysler...

Le prix offert par l'assurance était proche du prix d'achat, vu que j'avais un grand service a effectuer, soit:
Toutes les plaquettes ainsi que au moins 2 disques, + le verrouillage central qui faisait un peu le fou ... + quelques bricoles, essuies-glaces etc ...

De toutes façons je l'ai jamais appréciée, malgré full options, J'ai toujours préféré mon Chevrolet Trans Sport 7 Places...
Bref, content de m'en être débarrassé ... Pas eu les soucis de vente à un privé :g20:





€uros engrangés pour une autre future américaine, en plus de la Cadillac ...

Pour finir je vais certainement reprendre une Cadillac STS nouveau design, plus récente, propulsion, Je suis sur 3 véhicules sympas ... en cours d'investigations ...



Fiche technique Cadillac STS 4.6 V8


:g19: