Auteur Sujet: Direction dure XM TD 12 - Pulsations de la pompe dans le volant !  (Lu 6500 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jjmim

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 4
la direction perd de son assistance par moments et on a l'impression de sentir les pulsations de la pompe dans le volant . La suspension (non hydractive)a l'air de fonctionner correctement.
Celà peut il être la pompe hydraulique?
Et le régulateur de pression? je croyais qu'il n'intervenait pas  dans la direction  et qu'il ne servait  qu'à la suspension et aux freins....?quelqu'un aurait-il un petite idée sur la question?
merci!!!!

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : Direction dure XM TD 12 - Pulsations de la pompe dans le volant !
« Réponse #1 le: 10 janvier 2005 à 19:45:31 »
Bienvenue dans le Forum :tchao:

Sujet déjà traité ... Suis pas très connaisseur au diesel... Jamais eu que des V6...

Va visiter:

>>>> Lien A

>>>> Lien B


Et redis ici ou dans le post le plus approprié de ton défaut... :g20:

:g167:

Hors ligne jjmim

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 4
RE : Direction dure XM TD 12 - Pulsations de la pompe dans le volant !
« Réponse #2 le: 10 janvier 2005 à 23:06:37 »
merci d'avoir répondu si vite!!!!vraiment sympa. Je n'avais pas vu ces posts, sinon, je m'y serais référé ....
d'après ce que j'ai compris, il semblerait que ce soit ce fameux régulateur de débit. je vais essyer de m'en procurer un la casse, et je vous raconterai le résultat.
le xm ne manquent pas dans les casses. on trouve des trèsors. j'ai déniché un intérieur cuir tout à fait correct pour 200 €.

Hors ligne jjmim

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 4
RE : Direction dure XM TD 12 - Pulsations de la pompe dans le volant !
« Réponse #3 le: 11 janvier 2005 à 22:50:47 »
Sitôt dit sitôt fait. J'ai trouvé un régulateur à la casse. Bof l'aspect extérieur laisse à désirer, mais bon tant pis. A 45 Euros, çà va c'est correct.
                 Le casseur soutient mordicus que le pb vient de la pompe HP (tu parles à 230 euros la bête, c'est plus intéressant à fourguer qu'un pauvre régulateur)
              J'ai changé la chose dans mon garage. Attention pas oublier d'acheter les embouts caoutchouc qui doivent être impérativement changés neufs à chaque démontage d'un élément hydrau. Attentions aussi, les tuyaux qui aboutissent sur cet élément sont d'un gros diamètre et ne se manipulent pas ausssi aisément qu'un petit tuyau de 4 mm.
2 heures pour la manip, les flexibles de clim ne facilitent pas la tâche....
Essai routier vite fait et o surprise, çà a l'air de marcher!!!! Bon je ne crie pas victoire trop tôt, j'attends 2 ou 3 jours avant de vous confirmer que çà venait bien de çà.
des nouvellles dans quelques jours!!!!

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : Direction dure XM TD 12 - Pulsations de la pompe dans le volant !
« Réponse #4 le: 12 janvier 2005 à 06:42:36 »
C'est très souvent le régulateur.... Content que ça fonctionne :g20:

Espérons que ces quelques jours soient sans soicis...

:g167:

Hors ligne micool

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 34
RE : Direction dure XM TD 12 - Pulsations de la pompe dans le volant !
« Réponse #5 le: 26 février 2005 à 11:02:22 »
Sur les pompes a 2 sorties la régule pour la direstion est intégrée dans la pompe.
Tu peux avoir une direction dure ou saccadée et le reste ok car le conjonteur -disjoncteur continu de fonctionner sur l'autre sortie.
Si la pompe n'a qu'une sortie d'abord changer sphère accumulateur principal et aprés seulement penser au conjoncteur-disjoncteur.
Bonne chance.

Tags: