Auteur Sujet: Questions sur la XM V6: Sonde température intérieur - Vitre AR...  (Lu 10693 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne thibar69

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 5
salut ,d'abord bravo pour ce forum ,voici mon probleme je viens d'acheter une xm v6 de 1990 et j'ai 2 soucis d'abord quand je rentre dedans et que je tourne la clef sans mettre la voiture en route il y a au niveau du plafonnier un bruit du genre un petit moteur qui tourne qu'est ce que c'est???
puis j'ai une vitre arriere quand je m'en sert elle part dans tous les sens j'ai demonté la garniture et il y a un plastique blanc avec 1 cable a chaque extremitée et ce plastique bouge dans tous les sens il doit etre cassé,comment s'appel ce morceau de plastique pour que je puisse en acheter? est ce compliqué a changer?  si non ou puis je trouver de la doc a ce sujet j'ai vessayé de trouver le livre de la v6 mais rien je ne le trouve pas.  merci

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : Questions sur la XM V6
« Réponse #1 le: 01 décembre 2003 à 07:04:47 »
Hello, Bienvenue dans le Forum... :tchao:

Citer
Message original thibar69
quand je rentre dedans et que je tourne la clef sans mettre la voiture en route il y a au niveau du plafonnier un bruit du genre un petit moteur qui tourne qu'est ce que c'est???


Ca s'est la Sonde de température, il y a un petit moteur et un ventilateur à l'intérieur. Il est simplement sale... Surtout si la personne fumait. :fum1:
Démonte le plafonnier et tu le trouveras. - Pièce cylyndrique avec une fiche à l'extrèmité. Tu décroche le tout, tu nettoye le ventilo, poussière, etc...Un Coup de (Soufflette) et une mini-goutte d'huile de machine à coudre sur les axes. Mais en cas de froid intense, Cette pièce fait souvent un peu de bruit...

Images Ci-Dessous:



Citer
Message original thibar69
puis j'ai une vitre arriere quand je m'en sert elle part  dans tous les sens j'ai demonté la garniture et il y a un plastique blanc avec 1 cable a chaque extremitée et ce plastique bouge dans tous les sens il doit etre cassé,comment s'appel ce morceau de plastique pour que je puisse en acheter? est ce compliqué a changer?


La GLace Custode Coulissante à une pièce dite coulissante et un curseur... Tu devrais trouver ça dans une Casse... Pas très difficile à changer. C'est très logique...

Citer
Message original thibar69 si non ou puis je trouver de la doc a ce sujet j'ai vessayé de trouver le livre de la v6 mais rien je ne le trouve pas.  merci


Sinon, en documentation et schémas électrique, il y a le No 321 de L'Expert Automobile qui est très bien... :g20:

http://www.lexpert-automobile.com



A commander par internet, ou direct par téléphone, tu envoies un chèque et voilà..
Bien spécifier celui pour les XM V6


A Suivre... Infos Suppl. Commentaires Etc...

:g140:

Hors ligne thibar69

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 5
RE : Questions sur la XM V6: Sonde température intérieur - Vitre AR...
« Réponse #2 le: 01 décembre 2003 à 09:40:25 »
un grand merci pour les reponses pour le capteur c'est bon je l'ai nettoyé ,c'est impec merci

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : Questions sur la XM V6: Sonde température intérieur - Vitre AR...
« Réponse #3 le: 24 décembre 2003 à 18:08:45 »
Pour la vitre arriere, c'est le curseur qui doit etre cassé.
Je viens de le changer, c'est un Kit citroen : Kit de réparation Ref: 9222.92
Il y a 2 curseurs, un porte droite, l'autre porte gauche, pour la modique somme de 13 euros.
Change le vite avant qu'il sorte de son rail guide sinon le cable va s'enrouler dans le mécanisme du moteur (J'ai galeré...)
Il faudra tomber tout le mécanisme, 3 ecrous pour le moteur, et 2 pour le rail.
Bon courage et A+.
Photos ci-dessous:







Commentaire:

Le kit de réparation 9222.92 est composé des 2 curseurs (porte droite et porte gauche) malheureusement il ne contient qu'un système de maintien de la vitre avec son clips.
Je précise qu'il faut forcer pour remettre le cable en place (Cf les 2 ressorts, ils sont bien comprimés).

Si le curseur avait quitté son rail (mon cas...), le cable doit-etre en vrac.
Il faut donc décapsuler le boitier...Perçage, Taraudage et tout remettre en place.

:g20:
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne thibar69

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 5
RE : Questions sur la XM V6: Sonde température intérieur - Vitre AR...
« Réponse #4 le: 25 décembre 2003 à 12:22:26 »
merci ,pour ta réponse la reference va beaucoup me simplifier pour l'achat, apparement il va falloir que je demonte tout car des deux coté c'est sorti du rail et j'ai un de mes moteur qui ne fonctionne plus ,il force sans monter ni descendre,si tu as des photos c'est volontier.
merci encore

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : Questions sur la XM V6: Sonde température intérieur - Vitre AR...
« Réponse #5 le: 27 décembre 2003 à 11:35:14 »
Citer
Message original STEFFTNT

J'ai des Photos s'y ca peut aider


Pas de soucis, Ca y est je te les ai insérées dans ton post...  g20:

Tu peux éditer ton sujet afin d'en modifier le commentaire, la disposition ou autre...
Tu as un petit bouton pour éditer ton post...
A ton service...  ( Ps: J'ai modifier la dimension) 800/600 maximum sinon il faut trop utiliser la barre de défilement... Vala...  

Merci pour ton travail Bravo :g28:

:tchao:

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : Questions sur la XM V6: Sonde température intérieur - Vitre AR...
« Réponse #6 le: 27 décembre 2003 à 13:48:21 »
Salut

Bon j'ai noté, les fotos en 800*600, et je ne mettrais plus de commentaires.
Précisions, car pas lisibles sur la 1° photo

     - Il faut plier la petite patte (du coté droit de la photo) c'est le haut du rail = le haut dans la porte) pour passer le curseur, c'est la seule idée qui m'est venue à l'esprit ???

     - Ensuite pour remettre le cable en place, j'ai d'abord commencé par positionner ses deux extrémités dans le curseur, et je me suis servi de la poulie pour le tendre en la remettant en place.
Il ne faut pas avoir peur de forcer......
Technique valable que s'il est nécessaire de déméler le cable (Cf moteur qui ne fonctionne plus car  le cable est coincé)
Bon courage et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Tags: