Bonjour à tout le monde !
J'ai déjà connu ce cas : c'est arrivé à un collègue de travail.
Comme je ne me rappelais plus de tous les détails, je viens d'appeler la préfecture de mon département (64) pour avoir le renseignement. Voici ce qu'ils m'ont indiqué, mais n'hésite pas à appeler dans ton département car (aussi étonnant que cela puisse paraitre) il y a parfois de petites variations (j'ai vécu ça pour importer ma XM).
Bon, c'est pas tout à fait gagné..
Sans la carte grise du vendeur, tu ne pourra pas en refaire une à ton nom tout de suite (ni même en WW).
Si le vendeur l'a perdue, il faut faire effectivement faire une "fiche d'identification" (c'est le formulaire des mines/drire), mais (aie..) on ne te validera ce document que si tu as un contrôle technique Ok datant de moins de 6 mois.
Comme il s'agissait d'un véhicule "classique" déjà immatriculé en France, pas besoin de repasser aux "mines", ce formulaire se trouve au service des cartes grises de ta préfecture ou sous préfecture. Pour le remplir c'est pas trop méchant, il te faut trouver entre autres le type exact de ta XM (4 lettres, la mienne est une Y3AW par ex.), le N° de série (sur plaque alu sous le capot, commence par je crois par VF7Y3...) et quelques autres trucs.
Autre solution évidemment : au vendeur de se refaire une carte grise avant que tu t'en fasse une à ton nom ... mais je ne sais pas si il peut le faire à distance.
Cordialement.
Mich