Auteur Sujet: RE : Fuites de LHM [XM V6 AM 89]  (Lu 17689 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : Fuites de LHM [XM V6 AM 89]
« le: 01 octobre 2004 à 15:08:37 »
J'espère que tu en arriveras pas comme moi...Mais bon...mes gros déboires ont commencé à 200'000 environ (De LHM) le rest c'est Ok)

Connectique etc... Parfait... BVA refaite...Mais bon normal sur les modèle 1990....

Mais les fuites LHM... Le pire... Les Outils de réparations que j'avais en permanence:
Tuyau de Cuivre - Divers tuyaux pour adapter dimension... Etc... :(

CliC Sur Image pour taille réelle...



Mais bon, suis jamais tombé en rade... mais fuites Diravi = :g132:

Enfin heureusement...pour Toi - C'est pas ça....

Perso...Pour l'instant un peu dégoutté des XM :g10: :g186: Mais bon...la maladie va me re-prendre...

:g19:

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : Fuites de LHM [XM V6 AM 89]
« Réponse #1 le: 01 octobre 2004 à 20:28:25 »
SAlut

Et merci Phil  :;):

Bon pour ce soir, je crois que j'ai résolu le soucis de fuite au niveau du vérin de suspension avant.
Facile d'ailleurs....:lol:
Il s'agissait de la durite souple de retour de fuite de vérin qui était fendue, d'ailleurs elle est craquelée de partout.....:eldiablo: un peu normal, la toto a l'age de ces artères, + de 15 ans maintenant....

J'ai donc fais un raccord de fortune avec un bout d'antenne de radio-commande de voiture téléguidée du gamin...y'a plusieurs diamètre... et j'ai trouvé le bon....

Mais non, j'ai pas piqué la télécommande de mon fils, c'était une antenne qu'il avait déjà cassé....:ange:    :lol: :lol: :lol: :lol: comme quoi il ne faut rien jeté...:lol: meme si Madame crie  :eldiablo: pour faire le ménage dans le garage.....

Sur la photo :
 la flèche bleue, c'est la durite de retour de fuite du vérin
 la flèche rouge, c'est le petit bout d'antenne du 4*4 Ninja échelle 1/18  :lol:

[img=400x300]http://stefftnt.chez-alice.fr/Citroenxm/Fuites/retourverin.jpg[/img]

C'est une réparation de fortune, demain je téléphone à mon magasinier préféré voir si les durites sont dispos et le tarif...Je vais prendre pour le vérin coté chauffeur également car il est craquelé aussi....:eldiablo:

Demain j'attaque la grosse durite du conj/disj... je crois que je vais y faire un manchon a la méthode 3000fr... cette durite va vers le bocal LHM, mais elle a un raccord moulé avec le meme  type de durite qui va ????? je vois pas !!!!
Donc je pense que cette durite est chère ou tout au moins dure à changer vu la place.....:eldiablo:
Et de toutte façon pas dispo pour demain, donc va falloir bidouiller un truc :-?

Conclusion:
Je pense que ces 2 fuites ne sont donc pas liées, mis à part leur age, c'est donc un coup de pas de chance...

PS : je vais bientot pouvoir faire un roman du genre Stefftnt en Xm, un peu comme Oui-oui en vacances...:lol:
Bref plus de peur que de mal


Salut et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : Fuites de LHM [XM V6 AM 89]
« Réponse #2 le: 01 octobre 2004 à 20:57:22 »
Ouf...Alors Sauvé :P  Oui les antennes vont bien.... Pleins de dimensions afin d'adapter le diamètre...

Il y a 4 ou 5 ans pour un petit tuyau de retour... j'avais utiliser un tuyau d'un bec verseur d'un bouchons pour l'huile... Exactement le diamètre qu'il fallait... (Pour CX Turbo2)

A garder précieusement tous tuyaux pouvant êtres utilisés comme raccords de réparation provisoire... :grin:

:g167:

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : Fuites de LHM [XM V6 AM 89]
« Réponse #3 le: 02 octobre 2004 à 13:09:44 »
Salut

bon alors je rentre de chez Citroen, et je dois dire que leur magasanier est sympa...:g20:
Donc j'ai pris les durites pour les 2 cotés : 2 durites + 2 colliers spécifiques = 34 € TTc


On n'a pas réussi à trouver la ref pour la durite du conj/disj, mais je vais regardé cela de plus pres

D'autre part j'ai voulu commander un capteur de vitesse, (ancien modèle vu que ancienne V6)
eh ben SASFEPU....:no:
Il doit rechercher si en stock dans le réseau Citroen et me téléphoner :Comfort_a_friend:

Il me le faut vraiment car il perturbe bien le calculateur hydractive, mes tests et mesures sont formels....
J'ai recu mon capteur distance d'occas (boitier de remise en forme du signal de vitesse) et déjà pas mal de mieux...au moins l'ordinateur de bord ne m'affiche plus "---"
mais vu que l'info vitesse en entrée est pourrie (pour vitesse <90 Km/h a cause de ce générateur à effet hall usé)...enfin c'est pour un autre sujet.....

J'espère pouvoir faire des mesures avec un scope numérique portatif, 4 entrées   :g182: sur ce fameux boitier de remise en forme.

SAlut et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : RE : Fuites de LHM [XM V6 AM 89]
« Réponse #4 le: 02 octobre 2004 à 13:21:34 »
Citer
Message original Stefftnt
Salut

D'autre part j'ai voulu commander un capteur de vitesse, (ancien modèle vu que ancienne V6)
eh ben SASFEPU....:no:


Hello... Bien pour le reste... Pas evident.... Bon redis-moi dans le sujet ou dans le chat...
Je vais jeudi 7 octobre 2004 dans mon garage à Lausanne - Lui demandera, voir même que l'agence à peut-être cette pièce...

T'as une photo ou description détaillée :g180: Pour être sûr  (Ou page dans l'expert)

:g20: :tchao:

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Fuites de LHM [XM V6 AM 89]
« Réponse #5 le: 30 septembre 2004 à 20:21:07 »
Bonsoir tout le monde

Ce soir, 18h30 je rentre paisible du boulot, je sors d'un rond-point en mettant un peu la patate  :P et là, message NIVEAU HYDRAULIQUE....:-?

En roulant je refléchis, tiens j'ai fais les niveaux récement, j'ai pas de fuite....:-?, encore un message de l'au-delà....

A la maison, je me gare, position haute (on va quand meme vérifier) et ben stupeur, le flotteur est en bas (je l'avais jamais vu dans cette position, je croyais meme qu'il etait bloqué :lol:), je me penche un peu, c'est que cela coule a grosse goutte régulière (toutes les secondes en position haute)....

Sur le conjoncteur/ disjoncteur, la grosse durite (avec un tressage) 10 cm avant le raccord fuit....c'est le goutte à goutte, quand le conj/disj Clac, un p'tit jet....:mad:

Est-ce la durite de retour, section > 1 cm, et semble retourner au bocal LHM je pense que oui...

Suite des investigations, du gras dans le passage de roue AV gauche (passager) les soufflets sont pas tres vieux , donc je regarde plus haut... RE stupeur...:mad:
Il semble qu'il y a une fuite au niveau du raccord hydraulique (rigide) du vérin....

Vu que j'aurais remarqué les traces grasses au niveau du passage de roue (si antérieure) je me demande si ces 2 fuites ne sont pas liées...:-?

J'attends vos suggestions, surtout qu'en ce moment j'ai besoin de la voiture....:mad:
demain direction citroen pour le tarif de cette durite, si pas dispo je pense que je vais faire un raccord rigide avec 2 colliers pour dépanner...
Par contre ce qui m'inquiète c'est la fuite sur le vérin de suspension !!!! serait-ce son dernier message pour demander la retraite ???????

Vala mes nouveaux déboires, je savai spas quoi faire ce week-end :lol:

Merci de vos conseils
SAlut et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : Fuites de LHM [XM V6 AM 89]
« Réponse #6 le: 30 septembre 2004 à 20:44:37 »
Pas de chance... Selon l'agence Citroën... Tu es bon pour une réparation en rigide...:(

Moi pour finir, je commandais plus de tuyaux... J'avais presque tous les retours en Cu (Cuivre) 7mm - C'est idéal... Et comme j'ai plein de tuyaux de réserve, je mettais des raccords ceci afin de pouvoir arriver au bons diamètre.
Les réparations n'ont jamais lachés...:g20:

Pour le Vérin... Il est peux-être mort...Oui... j'en ai eu un à remplacer...mais sur une CX...pas XM... A vérifier...

Bon... ben tu sais quoi faire ce week end :g10: Mais bon... Espérons que ce soit pas un début de pleins d'autres fuites... Caresses bien tous les tuyaux... :g186:

:g167:

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : Fuites de LHM [XM V6 AM 89]
« Réponse #7 le: 30 septembre 2004 à 21:06:46 »
Salut
Merci de m'encourager
Bon je suis encore un peu serein....car quand j'ai vu le flotteur de niveau LHM en bas, j'ai eu des palpitations, j'ai pensé au circuit de la DIRAVI....:no: et de vivre le meme épisode que toi....

Me reste des inquiétudes sur le vérin, mais ce soir, j'ai pas eu le temps de tout voir, va tout prendre un par un ce week-end....

enfin on verra

SAlut et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : Fuites de LHM [XM V6 AM 89]
« Réponse #8 le: 02 octobre 2004 à 19:48:14 »
SAlut

Merci 3000fr, mais pour le moment j'attends des news du magasinier   :grin:

Le capteur de vitesse, précisions  ici, le 2° post

https://www.3000fr.com/index.php/topic,1170.0.html

J'ai mis en place la durite de retour du vérin de suspension, ça parait oK
Par contre j'ai pas réussi à éliminer la fuite sur la durite du conjoncteur  :eldiablo:, j'ai fais 4 essais et toujours des gouttes....

je crois que je vais la commander, mais faut que je trouve au va la 2° extrémité (c'est un Y), meme en démontant le bocal LHM, je vois pas....:g7:


SAlut et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : Fuites de LHM [XM V6 AM 89]
« Réponse #9 le: 02 octobre 2004 à 20:17:16 »
OK...Vu l'image... :g20: Je regarde ça en fin de semaine prochaine... te redis...

T'as plein de boulot...pauvre... Oui, certains sont pas évident...Et à changer et à trouver
Le groupe de retour... (L'araignée) Pas évident à remplacer... Espérons que tu y arrives pas... Un peu le même genre sur CX...
J'ai fais bricolage 'Admin3000fr' :g10: Ca tient depuis 3 ans...

:g167:

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : Fuites de LHM [XM V6 AM 89]
« Réponse #10 le: 03 octobre 2004 à 20:08:54 »
Salut

Bon pour ce soir je crois que j'ai éliminé cette fuite sur la durite du conj/disj....

A force de la carressée, elle à encore cassée un peu plus loin....:eldiablo:

montage sauvage avec deux morceaux de durites et des colliers (8) partout (en double...:lol:)
Faut que cela tienne un peu le temps que j'en trouve une autre...1 heure avec le magasinier...et pas trouver de ref....je vois vraiment pas ou va l'autre bout....et lui non plus....
Demain je tente un p'tit garage Citroen, quitte à leur laisser la voiture...apres tout pour une durite va quand meme pas me demander la lune....verra demain...

C'est que la Xm jusque là est presque parfaite, tout d'origine....et je voudrais la garder dans cet état...
Je crois que je suis dans le début des fuites, vu l'age des durites et leurs craquelures....:eldiablo:  (pareil pour les connecteurs du compartiment moteur)
Je desepère pas, en les changeant au fur et et mesure, cela devrait tenir....


SAlut et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : Fuites de LHM [XM V6 AM 89]
« Réponse #11 le: 07 octobre 2004 à 16:52:48 »
Bon je reviens de Suisse, et j'ai quelque chose qui peut t'intéresser...:grin:

Capteur de vitesse XM V6



:g19:

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : Fuites de LHM [XM V6 AM 89]
« Réponse #12 le: 07 octobre 2004 à 18:26:32 »
Salut 3000fr


Vouis, :grin: :grin: Quelle efficacité  :g20:
C'est le modèle avec un raccord mâle et un raccord femelle ??? j'avais pas pensé te le préciser:no: mais d'après la foto (belle) je pense que oui
Enfin c'est pas grave avec les 2 je feras 1  :lol:

Contacte moi pour les formalitées

Au faite, pour ma durite de Conj/Disj, re-fuite....j'ai du aller à la casse.....et bien maintenant la Xm a un greffon de CX.....:grin:
Sur les TD12, seules modèles dispos, y'a pas le meme raccord, espece de manchon qui fait réducteur...dépité, j'allais rentré quand en apercevant le squelette d'une CX, j'ai jeté un oeil histoire de voir au cas ou....Eh ben la meme durite, enfin presque mais avec le meme manchon  :cool: Raccord effectué avec un brin d'antenne et vala, plus de fuite...


Salut et @+, merci Mr l'Admin......:g19:
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne Phil

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    Alsace
  • Messages: 70
RE : Fuites de LHM [XM V6 AM 89]
« Réponse #13 le: 26 octobre 2004 à 23:43:37 »
Salut

Peut être un peut tard  mais la durite conjoncteur reservoir se raccorde bien avec du tube métallique de clim diamétre impecc
a+

Tags: