Auteur Sujet: RE : Détection des fuites LHM [Petit rappel sur les fuites LHM] & Astuces LHM  (Lu 7019 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
Hello...J'ai quelques peu modifié le titre... Bonne idée que ce sujet....

Par ailleurs je vais préciser 2 points (Expériences vécues)

A - Les fuites LHM (à certains endroits délicats) Joints ou autres peuvent survenir suite à ou aux défectuosités de l'une ou l'autre ou toutes les sphères...
En effet...Dans certains cas...Les sphères peuvent faire augmenter la pression et détériorer les joints délicats... Voir plus de dégâts...

Remplacer donc les sphères en cas de doute...Vite vite... :grin:

B -  Je ne suis pas très d'accord pour remplacer le LHM en urgence par des huiles moteurs.

Bonjour le nettoyage... Je doute qu'après le fonctionnement soit ok....

No No - UTilisez simplement du ..... LAIT - le moins cher ira très bien pour dépanner...

Je l'ai fait sur une ancienne CX de 1981 ... J'ai simplement vidangé le circuit avec du vieux LHM que j'ai fais pomper jusqu'à pratiquement faire disparaitre les traces Blanches...
Il devait en rester...Mais jamais eu de soucis... A part que le vert était un peu trouble :g10:

Bref.... Peut-être que l'huile moteur fonctionne...mais bon j'ai pas testé....

:g167:

Hors ligne Phil

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    Alsace
  • Messages: 70
Détection des fuites LHM [Petit rappel sur les fuites LHM] & Astuces LHM
« Réponse #1 le: 26 octobre 2004 à 23:12:06 »
Petit rappel sur les fuite LHM

Si la suspension de la marque aux deux chevrons constitue une innovation dans le confort que nul ne peut contesté, elle représente toutefois en vieillissant une source de Pb. En hydraulique nul ne peut garantir une étanchéité parfaite. (Ex un vérin fuit de façon interne, et il est nécessaire de ramener le Lhm qui descend dans le pied du vérin vers le réservoir Lhm).

1.Il existe un circuit haute pression réalisé en tuyauterie métallique ou flexible hydraulique qui à partir des Bx seconde génération ne semble plus poser de gros problème ( Bx première génération et antérieure, corrosion des conduites métallique jusqu' au percement). Les fuites de Lhm sur le circuit haute pression sont généralement très vite identifiable de par leur débit.

2.Il existe le circuit basse pression ou retour de fuite réalisé en canalisation caoutchouc, de faible diamètre. En vieillissant et sous l'action des huiles moteur, du Lhm le caoutchouc devient dure et cassant. Une fuite sur le réseau retour est relativement difficile à trouver, le point de goutte pouvant survenir loin du point de fuite. Écoulement sur câble électrique , toron de durite etc. Il convient de suivre l'écoulement en séparant les conduites les une des autres ( quand l'endroit le permet) en provoquant fréquemment des fuites secondaires par endommagement des canalisations.

3.Le Lhm n'étant pas donné, son remplacement sur le terrain par de l'huile moteur est possible afin de terminer son trajet et cela sans endommager les joints

4.Un outil de détection, le colorant employé pour la détection de fuite de climatisation est miscible avec le Lhm, après quelques dizaines de km la détection de la fuite se révélera sous un éclairage UV en évitant une recherche fastidieuse.

5 Le remplacement des canalisations caoutchouc petit diamétre 4 mm intérieur peu se faire avec du tube rilzan utilisé sur les décharges de conduite des compresseurs d'air vendu au métre il s'enmanche trés bien et peut permettre le remplacement de grande longeur

A+

Hors ligne Phil

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    Alsace
  • Messages: 70
RE : Détection des fuites LHM [Petit rappel sur les fuites LHM] & Astuces LHM
« Réponse #2 le: 26 octobre 2004 à 23:58:33 »
salut

J'ai pas pensé au lait mis l'huile moteur fonctionne trés bien j'ai touner 2 années avec huile moteur sur une bx, étant tombé en panne fuite lhm prés d'annemasse, le voisin de mon bof étant chef d'atelier citroen geneve, c'est lui qui ma dépanné et remplissage avec huile moteur.essence. Pour le nettoyage du circuit hydraulique, il existe une huile de nettoyage nommée HYDROCLEAN fabriquée par total, et qui dégrippe bien les vérins a utiliser lorsque l'avant monte par saccade 1500 a 3000km avec hydroclean et cela redevient tout souple inconvénient , ne pas utiliser par grand froid risque de gel et plus de frein alors de préference par beau temp

j'ai ecrit se topic, car j'ai passé du temp surles fuites
a+

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : Détection des fuites LHM [Petit rappel sur les fuites LHM] & Astuces LHM
« Réponse #3 le: 27 octobre 2004 à 00:11:34 »
Merci pour tes explications... Bon... Pour l'huile moteur ... On m'avait déconseillé...

Enfin...c'est toujours bien d'en parler... Bon les circuits BX - CX - XM - ne réagissent peut-être pas la même chose selon le produit utilisé...

A suivre... Commentaires & Infos supplémentaires....:g20:

:g167:

Tags: