Petit rappel sur les fuite LHM
Si la suspension de la marque aux deux chevrons constitue une innovation dans le confort que nul ne peut contesté, elle représente toutefois en vieillissant une source de Pb. En hydraulique nul ne peut garantir une étanchéité parfaite. (Ex un vérin fuit de façon interne, et il est nécessaire de ramener le Lhm qui descend dans le pied du vérin vers le réservoir Lhm).
1.Il existe un circuit haute pression réalisé en tuyauterie métallique ou flexible hydraulique qui à partir des Bx seconde génération ne semble plus poser de gros problème ( Bx première génération et antérieure, corrosion des conduites métallique jusqu' au percement). Les fuites de Lhm sur le circuit haute pression sont généralement très vite identifiable de par leur débit.
2.Il existe le circuit basse pression ou retour de fuite réalisé en canalisation caoutchouc, de faible diamètre. En vieillissant et sous l'action des huiles moteur, du Lhm le caoutchouc devient dure et cassant. Une fuite sur le réseau retour est relativement difficile à trouver, le point de goutte pouvant survenir loin du point de fuite. Écoulement sur câble électrique , toron de durite etc. Il convient de suivre l'écoulement en séparant les conduites les une des autres ( quand l'endroit le permet) en provoquant fréquemment des fuites secondaires par endommagement des canalisations.
3.Le Lhm n'étant pas donné, son remplacement sur le terrain par de l'huile moteur est possible afin de terminer son trajet et cela sans endommager les joints
4.Un outil de détection, le colorant employé pour la détection de fuite de climatisation est miscible avec le Lhm, après quelques dizaines de km la détection de la fuite se révélera sous un éclairage UV en évitant une recherche fastidieuse.
5 Le remplacement des canalisations caoutchouc petit diamétre 4 mm intérieur peu se faire avec du tube rilzan utilisé sur les décharges de conduite des compresseurs d'air vendu au métre il s'enmanche trés bien et peut permettre le remplacement de grande longeur
A+