Auteur Sujet: XM V6-24S Bon ou pas bon?  (Lu 8532 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jugglerman

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 18
XM V6-24S Bon ou pas bon?
« le: 01 novembre 2004 à 11:46:15 »
Quel est votre avis sur ce modele. A priori pas mal de souçis sur la culbuterie mais il parait qu'à partir d'une certaine année ca à été mieux. vrai ou faux?
L'echappement me semble assez cher. y a t'il 2 catalyseur? :(
quelles sont vos expériences?
:-?

Hors ligne kalimero83

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    Fréjus (dans le Var)
  • Messages: 51
RE : XM V6-24S Bon ou pas bon?
« Réponse #1 le: 01 novembre 2004 à 12:31:08 »
bonjour,
alors pour te rassurer, c'est une super voiture (enfin a mon gout) avec pas mal de petits problemes classique, mais je te rassure, ke tu aies une V6 24S ou une 2,1 TD 12 comme moi c'est pareil. Moi je ferai juste une economie par rapport a toi, c'est le carburant, car il faut savoir ke c'est tres gourmant. Tu vas utiliser plus de pneus aussi car on a assez souvent le pied lourd avec une V6 24S.
De quelle année est elle ?
mais k'elle soit recente ou pas tu auras les peitis problemes classiques. Fuite de clim (plus fragile sur les V6 24S car le moteur est assez compressé sous le capot et delivre bcp de chaleur) probleme peute tre de ventilation, de feu arriere, enfin un peu tout c eke tu as pu deja lire sur le forum (d'ou la super idée de l'admin de l'avoir créé). Et si tu n'as pas encore lu alors fais le, tu verras, c'est une mine d'or.
Mais a ta palce j'esiterai pas !!!
Cordialement,
Marco

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1291
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : XM V6-24S Bon ou pas bon?
« Réponse #2 le: 01 novembre 2004 à 13:41:44 »
Je dirais qu'elle est géniale...Mais que si j'en ai une... Elle fera pas de vieux OS...

Assez délicat quand même... Les pneus...j'en parle pas... (Avec ma V6 Automatic - 2 trains par été) + et un train neuf par Hiver... et juste juste... Donc en 24S :(

2 Sujets traitent déjà celà:

https://www.3000fr.com/index.php/topic,532.0.html

https://www.3000fr.com/index.php/topic,318.0.html


:g167:

Hors ligne Steph

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    Oise
  • Messages: 20
RE : XM V6-24S Bon ou pas bon?
« Réponse #3 le: 07 janvier 2005 à 17:47:41 »
Salut à tous,

Je ne trouve pas que ce modèle soit couteux en pneu.
En ce qui me concerne, un pneu monté neuf dure 64000km en moyenne(en fait une fois 55000km, une autre 75000km).
Il faut donc compter 2 pneus tous les 32000km, ou 4 tous les 64000km.
Je monte du michelin style Exalto/Primacy pour info.
Je les ai payés avant hier 210euros montage compris les 2 pneus.

Je vais faire aussi le calcul pour les plaquettes de frein, je viens de les faire hier à l'avant.
Mais là aussi, c'est assez endurant.

Je n'ai pas eu de problèmes de culbuteurs.

Il y a deux calalyseurs, les miens sont d'origine, ils ont 247000km...

Ma clim fuit, je le vois car il y a un traceur dans le fréon de ma bagnole, mais la clim fonctionne trés bien maintenant depuis 2 ou 3ans sans intervention d'aucune sorte, alors...

Mais le problème de cette voiture, c'est qu'il y a toujours un truc qui ne marche pas ou qui fuit.
Je roule toujours en me disant: "Ca va pas tenir, ça va pas tenir...", mais ça fait + de 100000km que ça tient finalement...
Des fois, je me dis que je vais balancer ce tas de merde à la benne, que ça me bouffe tous mes week-end, mais finalement quand je lève les yeux, que je regarde autours les autres voitures, je me dis qu'il n'y a finalement pas une autre voiture que j'aimerais posséder.

Ciao les amis

Hors ligne mich

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
  • Messages: 122
    • http://www.apprentissage.estia.fr
RE : XM V6-24S Bon ou pas bon?
« Réponse #4 le: 12 janvier 2005 à 19:00:09 »
Citer
Mais le problème de cette voiture, c'est qu'il y a toujours un truc qui ne marche pas ou qui fuit. Je roule toujours en me disant: "Ca va pas tenir, ça va pas tenir...", mais ça fait + de 100000km que ça tient finalement...
Des fois, je me dis que je vais balancer ce tas de m!-.!.-! à la benne, que ça me bouffe tous mes week-end, mais finalement quand je lève les yeux, que je regarde autours les autres voitures, je me dis qu'il n'y a finalement pas une autre voiture que j'aimerais posséder.


Bonjour,
Tout pareil que toi ... sauf que dans mon cas ça tient pas, ça tient jamais .. cette XM V6 me coûte au moins 2 fois plus de temps de maintenance que mes 3 autres voitures (pas récentes pourtant) et je ne veux plus savoir du côté des Euros ...
Faut quand même un peu d'abnégation, ne nous le cachons pas (mais quel engin tout de même !)
Cordialement.
Mich

Hors ligne Steph

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    Oise
  • Messages: 20
RE : XM V6-24S Bon ou pas bon?
« Réponse #5 le: 13 janvier 2005 à 21:55:39 »
Bonjour tout le monde,

J'ai fait le budget de ma XM.
C'est un véhicule que j'ai acheté 50000f avec 140000km et qui avait 5ans.
Je l'ai depuis 5ans, je l'entretiens moi-même et j'ai parcouru 100000km, tout compris (prix d'achat aussi), elle me revient au total à 185000f.
C'est beaucoup, mais ça correspond au budget tout compris d'une C5 HDI récente entretenue en garage qui n'aurait aucun problème technique...
A+

Tags: