Auteur Sujet: RE : XM - Problème de Batterie qui se décharge tout le temps et toute seule ?  (Lu 15710 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne georges

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 23
on m'a filé un boitier hydractive mais avec la réf: H4 alors que le mien c'est un H2 mais les fiches sont les memes. Ca peu le faire ou pas? en meme temps je vais ouvrir celui qui est déféctueux, je vous tiens au courrant!!

Hors ligne georges

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 23
XM - Problème de Batterie qui se décharge tout le temps et toute seule ?
« Réponse #1 le: 21 septembre 2005 à 17:40:06 »
Voila! tout est ds le sujet!
ma batterie ne tient jamais la charge j'en ai déja changé et il m'est arrivé la meme chose
je pensais que c'etait l'alternateur mais il est bon en fait.
J'ai fais des test hier.
j'ai branché un amperemetre entre la cosse du moins batterie et la borne moin de la batterie elle meme; bah y me bouffe 4 amperes !
ca m'étonne pas qu'elle tienne pas!
j'essaye de localiser en enlevant les fusibles un à un! rien!
c'est quoi qui bouffe 4 amperes comme ca ?
un autre repere: sous le porte fusible compartiment moteur je débranche la cosse (plus)
qui va vers l'habitacle, et la pouf! le testeur revient à zero, donc ca se passe ds la boite de relais ou porte fusible donc à l'interieur.
une autre info: quand je rebranche le plus de la batterie j'entends un relais qui se colle coté porte fusible ds l'habitacle
et en meme temps j'entends un electro aimant mais du genre contacteur de puissance quoi! le gros "clac"
et j'entends ca en dessous de la caisse , sous le siege conducteur ou le levier de vitesses
apres avoir entendu ce gros "clac" vers le meme endroit que je vous ai dis ya un bruit de bourdonnement du genre electrique qu'on entends pres des centrales edf, vous voyez à peu pres?
ca sent le cours jus ou le contacteur qui reste collé sans qu'on lui demande.
et puis voila la derniere c'est que le contact reste quand je rebranche ma batterie
"la clef de contact n'est meme pas dessus"
sans clefs tout est allumé du genre position contact (avec la clef)
bah de ce coté la je pense que j'ai remonté trop vite le compartiment à fusibles et les relais qui sont dessus!
Mais du coté perte de jus
j'attends un peu de vos conseils,
elle est chez mon neuveu je pense commencer samedi.
un ptit ps sur les docs techniques ya aucune info sur les relais (y sont chiants quand meme hein!!)

Hors ligne lolo85

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 1
RE : XM - Problème de Batterie qui se décharge tout le temps et toute seule ?
« Réponse #2 le: 27 décembre 2008 à 10:01:51 »
Bonjour je reprend un post asse vieux mais pour infos si se n’était pas venu de ta résistance  la cause qui peut te pompé ta batterie a l’arrêt c’est le régulateur de l’alternateur qui est HS .

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : Pb Batterie qui se décharge ts le temps!!
« Réponse #3 le: 21 septembre 2005 à 17:56:34 »
Citer
Message original georges
une autre info: quand je rebranche le plus de la batterie j'entends un relais qui se colle coté porte fusible ds l'habitacle
et en meme temps j'entends un electro aimant mais du genre contacteur de puissance quoi! le gros "clac"
et j'entends ca en dessous de la caisse , sous le siege conducteur ou le levier de vitesses
apres avoir entendu ce gros "clac" vers le meme endroit que je vous ai dis ya un bruit de bourdonnement du genre electrique qu'on entends pres des centrales edf, vous voyez à peu pres?


Salut,

Là je vois pas trop :-?

Par contre le bourdonnment que tu entends provient peut être de L'Electrovanne du régulateur de raideur qui resterait alimentée en permanence. Celle-ci est alimentée par le calculateur hydractive et consomme entre 1,5 à 3A.
Pour lever le doute sur cette EV ou calculateur hydractive, débranche ses 2 connecteurs et refais une mesure...
Regarde aussi en rabattant la banquette AR si la lumière du coffre ne reste pas allumée en permanence.

sinon j'y réfléchis , et peut être qu'un autre membre a déjà eu le coup

Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne georges

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 23
RE : Pb Batterie qui se décharge ts le temps!!
« Réponse #4 le: 21 septembre 2005 à 18:12:24 »
peux tu me dire ou sont les connecteurs stp?
et si c'est ca, comment je peux faire?
j'espere que je ne dois pas changer le calculateur
(ou c'est ptete un relais qui le commande qui reste collé)

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : Pb Batterie qui se décharge ts le temps!!
« Réponse #5 le: 21 septembre 2005 à 18:47:31 »
Salut,

C'est juste une hypothèse de départ (vu les bruits que tu as décrits)...faut déjà cerner le coupable :grin:

Le calculateur hydractive est dans la boite en plastique devant le vase d'expansion sur l'aile avant coté passager. C'est le seul qui à 2 connecteurs :grin: surement une prise blanche et une prise noire.
Avant de débrancher tu peux aussi regarder si le calculo est chaud.

@+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1291
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : XM - Problème de Batterie qui se décharge tout le temps et toute seule ?
« Réponse #6 le: 21 septembre 2005 à 18:48:26 »
Hello - J'ai eu ce problème... Le relais du Klaxon tirait tout seul... et me vidait la batterie...

Remplacé et c'était OK... Peut-être verifier les relais un par un ...

Quel Model de XM... :g202:

:g167:

Hors ligne georges

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 23
RE : XM - Problème de Batterie qui se décharge tout le temps et toute seule ?
« Réponse #7 le: 22 septembre 2005 à 06:13:24 »
scuse moi stefftnt, j'avais pas pigé que tu me parlais des connecteurs du calculateur
 (ce sont les connecteurs rectangulaires )
ok! bah! apparement c'est pas chaud alors de débrancher !
Et pour les relais j'y ai pensé aussi, je les ferai un par un,
ce que je pense comme j'ai dit plus haut quand je rebranche ma cosse de batterie
ya 2 actions qui se font 1 : un relais qui se colle coté porte fusibles( habitacle)
                                  2 : en meme temps ya le "clac" de mon contacteur en bas
J'ai quand meme l'impression que le premier relais commande le second non ?
j'en aurai le coeur net samedi, en plus quand j'ai essayé ca j'etais tt seul, la localisation est aproximative j'ai pas zoomé en quelques sortes.
j'ai pris des cables de batterie . un sur la cosse et l'autre sur ma borne de masse, j'ai rapproché les 2 pinces vers ma porte coté conducteur pour entendre mieux ou se faisaient mes "clac" "clac"
puis je faisais contact avec mes pinces.
Mais bon, ca avance, on va l'avoir!
Bonne journée les gars!

Hors ligne georges

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 23
RE : XM - Problème de Batterie qui se décharge tout le temps et toute seule ?
« Réponse #8 le: 22 septembre 2005 à 19:25:30 »
Jsuis passé cet aprem, j'ai débranché les cosses du calculateur, bah c'est bien par la que ca se passe car y avait plus de bruit de relais j'ai remis les cosses et puis j'ai enlevé le fusible n°34 je crois. qui est celui  du calculateur de l'hydractive et puis la ben pareil j'entends plus de relais qui cole.je teste la borne négative de ma batterie et de l'autre coté ma cosse de masse , il me reste plus que 850mA au lieu de 5 A y bouffe pas mal hein est ce que c'est raisonable 850mA?
puis pour le circuit de l'hydractive est ce que je peu rouler sans ?
ou je peu trouver le schema electrique de ce circuit ?
je sais tjrs pas à quel relais il correspond, y faut quand meme que je le répare
à plus je vous tiens au courrant

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : XM - Problème de Batterie qui se décharge tout le temps et toute seule ?
« Réponse #9 le: 22 septembre 2005 à 20:08:12 »
Salut,

Si j'ai bien compris, une fois enlevé le fus du calculo F34 tu as beaucoup moins de courant de fuite à l'arret  !!!

Tu peux ramener la voiture chez toi ainsi, sauf que va être un peu plus tape cul :grin:

Ensuite une autopsie du calculateur s'impose... soudures pourries...je te mets une photo du mien avant intervention...c'est un H3..Comme d'hab.....Clic sur image pour taille réelle

Le capot avec référence



la résistance coupable



un modèle de soudures défectueuses




Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne georges

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 23
RE : XM - Problème de Batterie qui se décharge tout le temps et toute seule ?
« Réponse #10 le: 22 septembre 2005 à 21:14:38 »
ok d'abord jte remercie pour le max d'infos que tu me donnes!
je vais voir ca de plus pres,
mais tu penses que c'est le calculateur qui est la source des relais qui restent collés?
bah c'est vrai qu'il n'y a que 2 pistes possibles
1 les relais qui sont défaillants (ou des fils qui se touchent quelque part)
2 le calculateur qui envoie une mauvaise info en fait
au fait, 850 mA c'est bon d'apres toi ou c'est encore trop?

Hors ligne georges

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 23
RE : XM - Problème de Batterie qui se décharge tout le temps et toute seule ?
« Réponse #11 le: 18 octobre 2005 à 19:21:55 »
Ca y est j'ai changé de boitier (un H2) et ca marche impec avec celui la le relais se décolle au bout de qqes secondes ya plus rien qui bouffe ma batterie.
merci à tous pour vos infos qui m'on guidées!!!! à bientot

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : XM - Problème de Batterie qui se décharge tout le temps et toute seule ?
« Réponse #12 le: 18 octobre 2005 à 19:50:01 »
Salut,

Ravi pour toi :g20:

C'est clair que là c'est vraiment le genre de panne à la c*n  :no:

Le "relais", pour reprendre tes dires se décolle au bout de 30-45 secondes ??? si c'est le cas c'etait bien du à la temporisation anti-sursaut...donc l'alimentation de L'Ev

Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Tags: