Auteur Sujet: XM TD 1990 - Problème centralisation en panne et fuites sur réservoir LHM  (Lu 13488 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne POMPON123

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 22
j'ai acheté une Xm TD 90
Il y a une fuite au niveau du joint du bidon de lhm
j'ai changé le joint : idem

2° la centralisation ne marche pas, ni avec la clef, ni avec la télécommande
Le fuse est ok
j'entend un clic du coté le la boite à gants quand je ferme à la main le loquet Droite ou gauche
De plus l'afficheur de droite ne marche pas du tout.
a l'aide
merci

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : centralisation et fuite sur bidon lhm
« Réponse #1 le: 10 août 2005 à 19:46:36 »
Salut

et bienvenue sur le Forum :P

1- Fuite LHM : Tu as mis un joint neuf ?, l'agraffe est bien en place ?, le niveau de LHM est pas trop haut (en position haute, le flotteur orange doit-être entre les 2 traits rouge) ,? Si tout ça est Ok, te reste à nettoyer le filtres du bocal LHM.

2 - Télécommande IR : vu que ta voiture est de 90, il doit s'agir d'un émetteur/récepteur infra rouge et non pas d'un système HF. Le système esst constitué d'un émetteur (le truc dans la clé), d'un récepteur (dans le plafonnier) ainsi que d'un boitier électronique situé sous la boite à gant. En premier lieu tu peux tester l'émetteur comme décrit dans ce sujet :

https://www.3000fr.com/forum/viewthread.php?tid=1101

3- Afficheur droit : Tu consultes ce lien pour avoir accès à ce petit boitier, voir si déconnecté:

https://www.3000fr.com/forum/viewthread.php?tid=1981

Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne POMPON123

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 22
MERCI
TOUT EST OK MAIS CA FUIT AU NIVEAU DU JOINT MAIS SEULEMENT EN ROULANT. AU RALENTI ON NE VOIT PAS DE FUITE;
JE ME DEMANDE SI LA BOITE PEUT ETRE GONDOLEE ?
JE VAIS EN PRENDRE UNE A LA CASSE MAIS JE NE SAIS PAS SI C 'EST TOUTES LES MEMES ?

POUR LA CENTRALISATION C'EST PAS LA TELECOMMANDE PUISQUE CA NE FERME PAS AVEC LA CLEF NON PLUS......

Hors ligne leratboy

  • Sr. Member
  • ****
  • Localisation:
    France - 39 Jura
  • Messages: 394
Salut,

-Pour ta fuite c'est peut-etre ton agrafe qui fait plus vraiment son travail avec le temps,essaye de la tordre légèrement de facon qu'elle appuie plus sur le réservoir LHM pour avoir une meilleur étanchéité.

-Je pense que ses réservoirs doivent les memes sur toutes les xm en phase I.

-Pour ta centralisation,vu que ton problème vient de ta télécommande et de ta clé (sur les 2 serrures?),vu ses 2 cas je pense qu'il faut aller voir directement au boitier de la centralisation :grin:qui est situé sous la boite a gant.Il est de couleur noir vers le pare-brise.
Vérifier son branchement,son état intérieur;si tout est OK,essai un autre boitier dans une casse.
Il y a beaucoup de chance que cela vienne de la.:ange:

@+ :g237:

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Salut

- J'avais pas vu pour la centralisation :( , donc direction le boitier de centralisation sous la boite à gant, regarde par là, tu trouveras tous les détails :

https://www.3000fr.com/index.php/topic,1981.0.html

PS: Évite les messages tout en MAJUSCULE, cela signifie Gueuler, Énervé en Colère

@+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne POMPON123

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 22
merci pour les tuyaux.
je répond en minuscules....
Avant de changer le boitier, je veux être sûr du fusible
peux tu me dire ou est ce fusible 34 dans le boitier car je vois mal et j'ai du mal à me baisser cause pb de santé, je ne voudrais pas me planter.
merci
a+

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
°9°Salut

C'est vrai que pour les fusibles du bas, faut se contorsioner un peu :mad:

Clic sur image pour taille réelle

[img=320x480]http://stefftnt.chez-alice.fr/Citroenxm/schemas_elec/502_00_1.jpg[/img]

F34 > 9° ligne - 2° colonne   (Touché/coulé)


Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne POMPON123

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 22
c'est super c'etait une soudure dans le boitier
pour la fuite : à voir
merci et à plus

Hors ligne leratboy

  • Sr. Member
  • ****
  • Localisation:
    France - 39 Jura
  • Messages: 394
Content pour toi :ange:

Maintenant reste plus que que ta fuite hydraulique

Ton afficheur est -il HS ou fonctionne-t-il mal?

@+ :g237:

Hors ligne POMPON123

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 22
salut
C'est quand même plus pratique avec la centralisation.
Pour la fuite, il faut voir en roulant ce que ça donne. En fait je me demande s'il n'y a pas une fuite au niveau de la base du petit témoin de niveau ? J'ai pris un couvercle complet a la casse au cas où...
L'afficheur de droite n'a jamais fonctionné. Il semble allumé faiblement.
Je pense qu'il y a aussi une fuite au niveau du boitier de la commande de hauteur (ça ressemble à un cylindre de roues ) .
Est ce qu'il existe des pieces détachées ( joints ?) ou est ce qu'il faut tout acheter. Citroen m'a dit que ca coutait "la peau du cul" parce qu'il fallait tout régler mais je n'ai aucune confiance en eux.
J'attend pour cela d'avoir réglé la fuite du bocal car ça dégouline en dessous et on ne sait pas trop ce qui fuit.
Pendant qu'on y est il existe un très gros trou au démarage , entre 1000 et 2000 tours c'est assez désagréable en ville surtout que la pédale d'embrayage est très dure!!!!
C'est ma 1° XM et je regrette la BX 19D qui à 310000 KM et qui "pête le feu"
Merci pour tout
A+

Hors ligne leratboy

  • Sr. Member
  • ****
  • Localisation:
    France - 39 Jura
  • Messages: 394
Salut,

Il faudrait tous nettoyer les traces de fuites et faire des petits essais routiers afin de savoir exactement d'ou elle vient car le circuit hydraulique est long :lol: .C'est peut-etre un collier mal serré ou HS d'une durite d'aller ou celles du retour au réservoir.Au pire roule le capot ouvert avec quelqu'un dessous :lol: mais attention a votre sécurité...je sens que je vais me faire taper sur les doigts :-o

Pour l'afficheur droit,c'est peut-etre un ampoule grillé si il s'allume faiblement

Pour le boitier de la commande des hauteurs,tu parles de cela:  

Clique sur l'image

              :-?

Pour le trou au démarrage,c'est normal,ce moteur est assez faiblard entre 1000 et 2000 Tr/min tant que le turbo se montre vers 1800 Tr/min.
Enfin il faut voir ce que tu appelles par très gros trou :-?

accoups moteur?manque de puissance,obligé de se servir de embrayage pour lancer le moteur?...:-?...

Ne désespère pas,tu vas y arriver et on est la pour t'aider :ange:
Tu connaissais ses défauts lors de son achat :-?
Tu vas voir l'XM est une superbe auto

@+ :g237:

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Salut

Pour l'afficheur, il y a 2 ampoules....mais dedans....il faut démonter le boitier du TdB et ouvrir l'afficheur....attention il y a de longues broches de connections....
Je regarde un truc et te confirme tout ça dans la journée.

Je pense qeu tu parles du correcteur de hauteur, celui de devant ou de derrière ???
C'est un suintement ou une fuite....des tâches sous la voiture au niveau de ce correcteur ???

Sinon, c'est environ 270 € TTC avec pose pour un correcteur de hauteur...Je crois qu'ils voulaient pas s'embêter avec ta XM...moi dans ces cas là, j'insiste pour avoir un tarif....et peu importe leurs considérations....c'est qui le client :mad:

Pour l'embrayage dur....vu qu'il doit s'agir d'une commande mécanique par câble (dixit ma rta), doit-être l'ensemble gaine-câble qui est grippé...débranche le câble au niveau du levier de commande et regarde si l'ensemble travaille sans forcer depuis la pédale d'embrayage.

Il serait peut-être plus judicieux de créer un new sujet pour chaque soucis (correcteur, trous à l'accélération, etc) Permettrait surement d'avoir plus de rponses :g20:

Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Re

Pour l'afficheur de droite, c'est 3 petites ampoules.  J'ai fais un essai sans les ampoules, c'est clair que les afficheurs 7 segments sont presque invisibles (on les devine à peine).

Un tournevis torx T20, un petit cruciforme, un peu de temps....:lol: pour vérifier ces ampoules.

Bon courage et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne leratboy

  • Sr. Member
  • ****
  • Localisation:
    France - 39 Jura
  • Messages: 394
Salut,

Pour l'embrayage il est deja dur d'origine sur XM 2,1TD12 comme la mienne.Sur la pointe du pied,cela muscle le mollet a la longue :lol:

Je laisse l'avis a d'autre propriétaire de 2,1 TD12 :ange:

J'avais deja essayé une xantia 2,1 TD12 et l'embrayage est vraiment plus souple,on sent aucune résistance de la pédale.

Si tu as l'occasion de retourner dans une casse,essai de monter dans une autre XM phase I TD12 et appuie sur la pédale d'embrayage afin de voir la différence avec la tienne.

Si la tienne est vraiment plus dur,regarde au niveau du mécanisme de commande(cable).C'est assez facile d'accès au cable

@+  :g237:

Tags: