Auteur Sujet: Grosse fuite de LHM dessous - XM TD 2.1 + Un Bzzzzzz - Contact coupé ...?  (Lu 7416 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mcauet

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    drome
  • Messages: 16
Bonjour à tous
deux problémes sur ma xm td 2.1 de 90 300'000 kms:
Grosse fuite de LHM sous la voiture (genant pour le ciment du garage) et depuis hier, un bzzzzzz qui se fait entendre contact coupé (on dirait un relais qui décolle et recolle)+ direction dure par moment.
J'ai nettoyé les deux filtres du bocal lhm,mais c'est pareil.
Merci d'avance à tous

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Salut

Grosse Fuite >>> Mais où, sous la voiture...Avant, Arrière, coté roue, au milieu..????

Pour le bruit, un relais qui colle et recolle fait plutot un bruit genre clac/clac..
le Bzzzz que tu entends ne durerait pas une quarante de secondes par hasard ??? si c'est le cas, c'est normal,  c'est l'électrovanne de raideur qui reste alimentée pendant 40s apres ouverture/fermeture d'un ouvrant (porte ou coffre).

Direction dure >>> En situation de manoeuvre au ralenti ou n'importe quand ???

Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne mcauet

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    drome
  • Messages: 16
Bonjour
En réponse à ta question,la fuite se situe à l'avant (vers le carte moteur),rajout d'environ 1 verre toutes les semaines
Direction "pointdurs" surtout à basse vitesse dans les virages serrés
Le bzzzz a curieusement disparu cette a.mpeux tu me donner quand à la fuite de lhm (mon voisin a la meme en essence,c'est pas mieux),tout ceci me "pollue" le ciment du garage (au fait t'as pas un truc pour nettoyer?)
Merci
Bon week end:eureka:

Hors ligne mcauet

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    drome
  • Messages: 16
Re
Au fait peux tu me donner le nom du liquide de nettoyage circuit lhm et le mode d'emploi (vidange compléte à l'issue ?)
merci:lol:

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Salut

Pour la fuite :

-Soit un léger suintement sur un élément du circuit haute pression (genre Conjoncteur-disjoncteur, etc....)
Quelle age ont les sphères (celle du conjoncteur disjoncteur), entends tu en clac/clac toutes les 2 à 5 secondes, signe que le pression hydraulique varie rapidement entre le max et le min.

-Soit une durite de retour de fuites interne d'un des organes hydraulique (ce qui expliquerait la petite quantité de lhm répandu au sol).

Malheureusement, je ne connais pas de produit miracle, peut-etre le VIGOR surpuissant...
Et carton pour éviter de souiller tout le sol..

Le produit, c'est l'Hydroclean, à utiliser environ 3000 à 5000 kms et à vidanger ensuite...pour la vidange et les différentes purges, je te conseille de te procurer la RTA, sera plus simple...:lol:

Quelques liens :
https://www.3000fr.com/index.php/topic,88.0.html
https://www.3000fr.com/index.php/topic,423.0.html

Fais une recherche dans les deux sections Xm, tu devrais trouver des infos intéressantes

Salut et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1291
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
Ca fonctionne - Pas de nouvelle = Bonnes Nouvelles...
On aime bien savoir si c'est OK :g20: :lol:

Cordialement Admin 3000fr

:g167:

Hors ligne mcauet

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    drome
  • Messages: 16
Bonjour,
Desolé de ne pas avoir répondu,probléme d'adsl.
Je me mets au boulot le week end prochain et vous tiens au courant
merci à tous
a bientot:P

Tags: