Auteur Sujet: Hydractive - Prises test ? XM V6 Exclusive - Importée d'Allemagne ...  (Lu 11752 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Phil

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    Alsace
  • Messages: 70
Bj a tous
Je viens de recevoir une Xm V6 Exclusive de fin 96, importée d' allemagne et montée au gpl

Pb de suspension, le véhicule reste en position ferme.
a la mise en route, pas d'allumage du témoin hydractive, mais s'allume si le commutateur est positionné en sport.

Mais surtout, je ne trouve pas les prises teste comme sur ma phase 1, sous le cache calculateur, une prise din femelle 5 broches et 3 prises de 2 fils cosses rondes 1 male  et une femelle sur chaque prise

Si quelqu'un avait des infos la dessus bien venu
Salut a tous:(

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Salut

regarde si tu as une prise du coté de la boîte à fusibles intérieure.

En 1996, mise en place de normes Européennes OBD pour les diagnostics des calculateurs définissant la connectique ainsi que les protocoles de communications...je ne sais pas si les Xm PH II en sont pourvues

Reste que les constructeurs Français se débrouillent pour pas respecter à 100 % ces normes et les infos sont dures à dénicher (comparé à VAG par exemple)

Pour les connecteurs que tu décris, si tu pouvais mettre une p'tite photo, serait intéressant. Mais je verrais bien les 3 prises rondes  :-? Elles ont la même couleur ???

Cordialement
@+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne Phil

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    Alsace
  • Messages: 70
Re bj

Toujours pas trouvé ou arrive les prises tests, il s'agit d'un calculateur H5S2J2G équipant les millésime 97, quelqu'un a t'il la methode pour lire ce type de calculateur?, et ou est située la prise tes?
Vérif pris au connection du calculateur
potar accélérateur ok
contacteur Stop Ok
contact porte et coffre Ok
alim pin 1et 2 prise noire ok (F34)
alim pin  5 prise noire ok (F7)
Circuit électrovanne ok  (5.5 ohms)

pas de commande electrovanne durétée

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Salut

Citer
Message original Phil
pas de commande electrovanne durétée


:-? :-? :-? elle reste toujours en mode ferme :-? :-? :-?

Modèle 96, donc hydractive II, c'est à dire quelques différences avec hydractive I
- une Electrovanne (E)v de raideur AV et une Ev de raideur AR
- mode de gestion sport-normal différents
entre autre.....

Moteur tournant, sans avoir roulé, une fois la hauteur normale atteinte, tu appuies de tout ton poids sur le pare choc AR (l'avant aussi) voir si elle descend d'au moins 5 bon centimetres.

Normalement, (sans contact) quand tu ouvres une porte ou le hayon tu dois entendre les 2 Ev claquer et grésiller pendant 30-40 secondes

salut et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne Phil

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    Alsace
  • Messages: 70
Re bj  grand admin
Pour info
j'ai pris cette Xm v6 exclusive bva et régulateur de vitesse à Niort il y a 15 jours, en revenant en alsace je la trouvait trés dure au regard de ma phase 1 qui se comporte comme une merveille. passage de position normale à sport sans différence
1 surprise, le voyant suspensions ne s'allume pas a la mise en route comme la phase 1 (Normal ?)
Le proprétaire précedent ma fait une copie des factures de ce véhicule, remplacemnt de 8 sphéres le 09/02/2004 987.41€
une premiére vérif, Ev de duretée avant non branchée le connecteur pendant dans le vide, aprés rebranchement même sensation de dureté.
je commence a vérifier le circuit, pas de prise test comme sur la phase 1
vérif directement a partir des prises du calculateur
inter normale/sport fonctionne a l'inverse de la phase 1, puis controle décrit précedament.
Aprés ton infos éffectivement aprés ouverture de la porte environ 2 secondes aprés un claquement train avant suivi d'un deuxiéme train arriére, les Ev semblent fonctionner
Pour la prise test grand connecteur brun dans une trappe sous volant
Pour ce soir pas plus loin
a+ Philippe

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
SAlut Phil

Re bj  grand admin >>> Euh....8), merci Phil pour cette promotion :lol:, juste modérateur, cela ira très bien :g20:
je rends à JC ce qui appartient à l'Admin 3000fr :lol: :lol: :lol:


vi, comme je t'ais dis, depuis 96, modifs sur les prises diagnostics....(normes, etc...)

Peux tu faire une photo de cette prise brune

Attention, le passage en mode sport est tres discret sur les PH II, donc différence de comportement difficile à ressentir...et que dans des conditions extrèmes (il semblerait).

Citer
aprés ouverture de la porte environ 2 secondes aprés un claquement train avant suivi d'un deuxiéme train arriére, les Ev semblent fonctionner

Quand tu appuies dessus (Av et Ar), moteur tournant, la suspension est-elle souple ??? ou dure

Pour ton voyant hydractive qui s'allume pas, je regarde...mais bon, je connais pas trop sur hydractive II

Ps: regarde aussi ce lien :

https://www.3000fr.com/index.php/topic,1243.0.html

tu me tiens au courant si tu captes quelquechose :g20:

@+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne Phil

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    Alsace
  • Messages: 70
Re bj grand modérateur

pour le coup de la radio. Pour la photo pas de pb ou je te la fait parvenir? aprés essais d'appui, semble avoir un bon débattement arriére, mais trés dure a l'avant  a 2 cm de débattement à l'arriére a ses 5 cm
salut a toi.
je vends ma phase 1 au gpl si tu entends, rien a faire dessus, défaut une bosse portiére arriére droite, a par cela tout est ok et trés souple plus de confort que dans ma phase deux pour le momment:lol:

Hors ligne Phil

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    Alsace
  • Messages: 70
re bj
Probleme solutionné, faisceau de cable attaqué par frottement dans la boite a calculateur, fils alimentation Ev avant en cour-circuit avec tolerie caculateur
tous ok
merci pour l'aide

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Salut

Pour RAdio Ev, tu as réussi à entendre quelquechose :-? :-? :-?

Sur ta PH I, pas de soucis >>> 1 seule Ev
sur ta PH II >>> Peux pas savoir si 1 ou 2 sont alimentées :mad:

Ravi pour toi, que ton soucis soit résolu  8)....important le test de souplesse à l'arret, moteur tournant...

SAlut, bonne roulade avec ton new tapis volant :lol: et @+

Ps: - Quelles différences de comportement de la suspension entre la PH I et la PH II...

       -Si tu veux, pour la photo de la prise diag, tu me la post sur stefftnt@aliceadsl.fr, je l'insérerais dans ton post et te dirais si tu peux lire les calculos avec le même montage que pour les PH I (sur les xantia de 96, c'est ok)

@+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne Phil

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    Alsace
  • Messages: 70
salut a tous
pour la photo je vais la faire
pour la radio sa marche mais comme deux Ev difficile de savoir av ou ar marche.
pour la mienne 2 Ev
phase 2 vraiment l'impression de rouler sur du velour, une légére tendance a être un peut trop souple de l'arriére par rapport a la phase 1 peut être du aux pneux taille basse, mais en montant sur l'attelage (80kg) le véhicule descend de facilement 10 centimétres, a l'avant 5 centimétres:grin:
durcissement important au freinage + que la phase 1
Mais pas  encore trouvé mieux en confort que les Xm, c'est la troisiéme que j'ai, je repartirai pour une quatriéme si elle se fabriquait encore, ma femme qui a été opérée de la colonne vertébrale, c'est la seule suspension qu'elle supporte en grand parcour, j'ai eu de la mercedes, de la Bm, mais 0 en confort a coté de l' Xm.
A ce jour c'est la premiére phase 2 mais sa marche et en boite auto super surtout pour madame qui n'arrivait plus a appuyer sur l'embrayage cause du remplacement de sa phase 1 de 92 Gpl. Je continu avec ma deuxiéme phase 1 de 93 en boite manuelle qui accuse 300.000km en Gpl sans trop de probléme.
Reste juste pb afficheur gauche a régler manque des lignes et des colonnes sagissant d'un matrissage, je vais le démonter voir si il y a moyen de refaire les contacts, si c'est possible j'éditerai un topic sur le sujet
a+

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Salut Phil

Citer
Message original Phil
phase 2 vraiment l'impression de rouler sur du velour, une légére tendance a être un peut trop souple de l'arriére par rapport a la phase 1 peut être du aux pneux taille basse, mais en montant sur l'attelage (80kg) le véhicule descend de facilement 10 centimétres, a l'avant 5 centimétres:grin:


Non, je pense pas, au contraire les tailles basses auraient tendance à donner un rendu plus sec sur les petites irrégularités du bitume (joints, nids de poules...), un peu comme du sur-gonflage par rapport à un sous-gonflage...le pneu absorbe moins.
 

Par contre les mesures d'affaissement me semble normales.

Citer
Message original Phil
Mais pas  encore trouvé mieux en confort que les Xm, c'est la troisiéme que j'ai, je repartirai pour une quatriéme si elle se fabriquait encore, ma femme qui a été opérée de la colonne vertébrale, c'est la seule suspension qu'elle supporte en grand parcour, j'ai eu de la mercedes, de la Bm, mais 0 en confort a coté de l' Xm.


Hihihi, j'ai eu l'occasion de rouler 1500 kms avec une 307 SW (c'est récent...)...AU SECOURS...tape cul pas possible....une horreur :mad: ou alors c'est qu'on s'habitue à nos biduls sur boules vertes :lol: :lol: :lol:

Citer
Message original Phil
Reste juste pb afficheur gauche a régler manque des lignes et des colonnes sagissant d'un matrissage, je vais le démonter voir si il y a moyen de refaire les contacts, si c'est possible j'éditerai un topic sur le sujet+


Et oui, il est plus fragile sur les PH II que celui des PH I....et tu peux même pas faire l'échange de l'une à l'autre...pas le même cablage. Si tu l'ouvres, fais gaffe...fragile...c'est un soucis de contact sur l'afficheur lui même.

SAlut et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Tags: