Auteur Sujet: RE : Cherche explications pour remplacer les shères d'une Xantia 1.9D 1996  (Lu 9689 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sixpeo

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    le havre
  • Messages: 5
Salut j'ai bien pris note de ton post..je suis un peu bricoleur étant agent de maintenance dans le chauffage,mais il vrai que c'est la premiére voitur avec suspension hydraulique que je posséde.Je pense comme meme me procurer la doc thecnique.
merci encore et a bientot..si je peux aider cela sera avec plaisir:-o

Hors ligne sixpeo

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    le havre
  • Messages: 5
Cherche explications pour remplacer les shères d'une Xantia 1.9D 1996
« Réponse #1 le: 12 mai 2005 à 17:26:29 »
Salut à tous je recherche explications pour pouvoir remplacer les sphéres sur une xantia 1.9D de 1996 83.500Kms

merci pour votre aide
A+

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1291
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
Bienvenue dans le Forum :tchao:

J'ai déplacé le sujet dans la bonne section... :g20:

Je regarde dans ma Doc... si j'aim quelque chose... Suis plutôt CX essence et XM V6

A Suivre...

:g167:

Hors ligne sixpeo

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    le havre
  • Messages: 5
:eureka:Merci pour ton aide si rapide je vais de ce pas(souris) faire des recherches
a bientot

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Salut

Un lien pour l'échange de la sphère du conjoncteur-disjoncteur :

https://www.3000fr.com/index.php/topic,423.0.html

C'est le même principe (je pense) sur Xantia, il te faut juste une bonne clé à chaîne, et des rampes, plus facile pour faire l'AR

Attention pour les sphères AR, sur BX et Xm vaut mieux les débloquer un poil, circuit hydraulique sous pression (pour éviter de faire tourner les vérins de suspension et de casser quelque chose), ensuite dépressurise et le tour est joué...Je sais pas comment c'est sur la Xantia

La Xantia est hydractive ou pas ??? si oui, faudra aussi changer les sphères des régulateurs de raideurs...c'est eux qui sont la source du moelleux de la suspension. :g20:

Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne sixpeo

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    le havre
  • Messages: 5
Merci pour ta réponse .de ce que je peux lire ça  n'a l'air pas si compliquer ...mais faire attention a ce que l'on fait.pour info se n'est pas une xantia hydractive.
A bientot sur ce super forum(trés pros)

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Salut

L'échange des sphères n'est pas très difficile....juste que parfois elles sont récalcitrantes :lol: > Marteau-burin :lol:
Pour ça qu'il vaut mieux avoir une bonne clé à chaïne.

Si tu te lances, je te conseille d'investir dans un manuel RTA (ETAI ou Haynes par exemple), la procédure exacte y est décrite... Sauf peut-etre l'astuce pour les sphères AR.

Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne sixpeo

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    le havre
  • Messages: 5
Merci a tous c'est fait et tout c'est bien passé....et toute mes excuses pour ce retard de réponse mais un peu bousculé en ce moment.mais je suivrais avec grand intéret ce forum si on peu aider
a bientot!!:grin::D

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
SAlut

Merci de tes précisions :g20:
Ben vala....pas si difficile que ça...:lol:

C'est vrai qu'on aurait bien besoin d'un membre averti sur Xantia....:lol:



Salute et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Tags: