Auteur Sujet: Support d'amortisseurs et questions diverses - XM TD 1993  (Lu 6588 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne papyrus

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    sarthe
  • Messages: 28
Support d'amortisseurs et questions diverses - XM TD 1993
« le: 11 décembre 2005 à 17:24:29 »
bonjour à tous
j'ai une nouvelle fois besoin de vos lumières.

Je voulais changer mon support droit d'amortisseur, car le mien donne des signes de faiblesses. Il se fissure et le soufflet ne tient plus (xm td de 93, 226000km).
Probleme : j'ai fait trois casses, et j'ai trouvé une bonne vingtaine de xm. et je n'ai pas l'impression d'en avoir trouvée une seule avec un support correct, ils montrent tous des fissures sur le contour. J'en ai demonté un pour voir de plus près, la fissure n'a pas l'air profonde, mais je 'ai pas oser le prndre pour le moment.
Donc j'aimerais votre avis la dessus. J'ai bien fait ou non ?:-?

j'ai commandé des spheres chez norauto, et elles arrivent vendredi prochain (au lieu de mercredi dernier), et j'aurais bien fait le tout en même temps.

Autre question, moins impportante : j'ai trouvé en casse une phace II, complète. les phares sont ils compatibles avec la mienne (sans modif si possible). J'ai une très mauvaise vue:cool: et comme la voiture à le même problème, autant les changer si je le peux.
Pareil pour les rétro (mais ca c'est juste parce que je les trouvent plus beau)

Merci de vos réponses et bonne fin de week end
papyrus

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : support d'amortisseurs et questions divers
« Réponse #1 le: 11 décembre 2005 à 18:51:53 »
salut Papyrus

Tu comprendras aisément que pour les dômes de suspension, c'est toi qui prend la décision...mais faut pas trainer quand même....sinon c'est un capot...dans le meilleur des cas :mad:

Pour les optiques, il ne doit pas y avoir de soucis, vu que c'est les blocs complets...c'est vrai que les optiques de phase I ont un rendement proche de bougies :lol: on y voit rien en feux de croisement :-?

Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne jef

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 11
RE : support d'amortisseurs et questions divers
« Réponse #2 le: 11 décembre 2005 à 19:18:23 »
Bonsoir,

J'ai un XM phase 2, et suis à la recherche d'un leve-vitre AV G( a commande sequentielle) qui, apparemment ne se trouve que sur des phase 2.

Puis je avoir les coordonnés de la casse ou vous, papyrus, (tu) as vu une XM phase 2?
Telephone surtout et adresse si possible.

Merci

Hors ligne papyrus

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    sarthe
  • Messages: 28
RE : support d'amortisseurs et questions divers
« Réponse #3 le: 11 décembre 2005 à 19:30:50 »
salut stefftnt,

merci pour ton info (t'es rapide). Je crois que je vais refaire un tour et prendre le meilleur support que je trouve. De toute façon, avec 100 km par jours, plus un A/R à noel dans les alpes et un autre à nouvel an dans le jura, je dois le faire rapidement.

pour jef :
la casse se trouve à côté du mans : casse auto mancelle à Changé. 02 43 75 51 51
si tu n'habites pas trop loin, tu peux y aller, sinon, je peux voir si le leve vitre est encore la (et bon), le prndre et te l'envoyer par la poste. les prix sont correct et le casseur sympa

ps ; j'ai oublié. deux serrures ne fonctionnant pas, pour une raison inconnue ( la clé ne tourne pas dedans), j'ai récupéré un ensemble serrures+neiman) le démontage était facile, le tableau de bord n'atant plus entier, mais pour le montage, dois je tout enlever ou non:-?


merci et @+

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : support d'amortisseurs et questions divers
« Réponse #4 le: 11 décembre 2005 à 19:45:02 »
Salut,

Pour les serrures, c'est surement les barillets qui coincent....Surtout si tu utilises tout le temps la télécommande... plus le froid en ce moment...
Vu que c'est simple à démonter, tente le coup...autopsie + dégrippant + nettoyage du barillet

Sinon, change juste les barillets de portes en attendant...cela fera 2 clés...pour le neiman, c'est un peu plus chaud...il me semble que son connecteur va jusqu'a la platine porte fusibles.

Cette semaine je fais une autopsie sur un barillet de porte...sur ma donneuse d'organes.. ils commencent à coincer :no: et je ferais un post : https://www.3000fr.com/index.php/topic,1981.0.html

Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne papyrus

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    sarthe
  • Messages: 28
RE : support d'amortisseurs et questions divers
« Réponse #5 le: 11 décembre 2005 à 21:01:36 »
salut et merci

les barillets de portes sont changés. celui du coffre avait son moteur un peut mort en plus : il bloquait de temps en temps, et comme la serrure était bloquée, je devais baissé le dossier du siege pour chercher mes affaires. :(

le neiman, je l'ai aussi. je n'ai a priori pas besoin de chercher les fils tout au fond du tableau de bord, (de toute façon, je ne les ai pas récupéré), il suffit de les brancher au milieu du neiman. Désolé pour les explications, mais je connais pas bien cette pièce. si tu en as besoin, je ferai quelques photos du démontage, si ca marche bien sûr

@+

Tags: