Auteur Sujet: XM TURBO D12 Hydractive 1992 : avant trop relevé par rapport à l'arrière  (Lu 5595 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jean-Marc74

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 10
Bonsoir à tous,

Premiers soucis d'hydraulique sur ma XM : en position normale, l'avant est "relevé" alors que l'arrière est à hauteur correcte.
Que fait-il faire dans l'immédiat car j'ai l'impression de conduire un 4x4 ?

Quelqu'un pourrait-il me dire si rouler constamment en position "sport" est déconseillé (je ne fais que de l'autoroute) ?

Merci d'avance.

Jean-Marc
Jean-Marc - (plutôt motard, ZX12R - 1300Z - R100RS)
Tous au Bol d\'Or Classic ...

Hors ligne leratboy

  • Sr. Member
  • ****
  • Localisation:
    France - 39 Jura
  • Messages: 394
Salut,

En manipulant la commande des hauteurs,l'avant change de hauteur par rapport a la commande voulu:-?

C'est peut-etre un grippage du correcteur de hauteur avant...

Sinon tu peux rouler soit en mode auto ou sport,il n'y a aucun danger pour le système hydraulique (étudier pour),c'est juste une différence d'état de l'hydraulique qui offre un comportement différent a l'auto

@+ :g237:

Hors ligne Jean-Marc74

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 10
Bonjour,

Oui, l'avant change de hauteur en manipulant la commande, c'est à dire qu'il descend et remonte mais ne se stabilise pas à hauteur normale (nez relevé).
Où puis-je trouver ce correcteur d'assiette pour tenter dans un premier temps de le dégripper ?

Merci pour la réponse.
Jean-Marc - (plutôt motard, ZX12R - 1300Z - R100RS)
Tous au Bol d\'Or Classic ...

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Salut,

Regarde par là : https://www.3000fr.com/index.php/topic,2062.0.html

Il s'agit du correcteur de hauteur AR, mais c'est kif kif pour l'avant.

Vérifie aussi que la petite lucarne (sur la photo) soit centrée sur la tige de commande manuelle de hauteur.

Attention, ne touche pas à cet élément sans être sur un pont ou tout au mois sans avoir sécurisé la voiture avec des chandelles

Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Tags: