Auteur Sujet: XM V6 BVM 1990 · L'afficheur indique: Pression Hydraulique, freins, suspension ...  (Lu 9030 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne phuong

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    Orléans
  • Messages: 4
Bonjour à tous,

J'ai une XM V6 BVM de 1990 ayant un faible kilométrage (91000) qui m'apporte beaucoup de plaisirs. Je rencontre des petits problèmes que je réussis à résoudre en parcourant le forum.
N'ayant qu'une toute petite expérience dans les problèmes liés à l'hydraulique, je vous soumets mon problème que je n'ai pas trouvé décrit dans ces pages.
Depuis quelques temps, lors des démarrages à froid, l'afficheur indique dans sa séquence : "pression hydraulique" après  "tester les freins" et avant "suspension automatique".
Je soupçonne une faiblesse de la pompe hydraulique. D'autant que la voiture monte par "à coups", puis ne montre plus de signes notables en position nominale et en roulant. Si c'était aussi votre avis, le remplacement de la pompe est-il difficile et quelles sont les précautions à prendre pour changer cette pièce ?
Cela peut-il provenir de la sphère du régulateur ?
J'ajoute qu'après coupure du moteur, la voiture a tendance à s'affaisser de l'arrière rapidement (environ 1 heure). D'après l'admin, il s'agit du doseur de frein dans 80% des cas.

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Salut,

Et bienvenue sur le Forum :g20:

Ce n'est pas grave...et relativement normal pour une auto de cet age :grin:

Le message "pression hydraulique" c'est juste après le démarrage (4-5 secondes) :-? pas en roulant ou au ralenti à un feux tricolore par exemple :-?

Avant d'incriminer la pompe Hp :grin:

- Nettoyage des 2 filtres du bocal LHM (surtout le conique)

- Changement de la sphère du Conjoncteur-Disjoncteur  (accumulateur principal)  d'autant plus si tu constates des à coups dans l'assistance de la Diravi (surtout au ralenti lors de manoeuvres sur parking par ex) et en fonction de son age

Plus de détails  ici : https://www.3000fr.com/index.php/topic,423.0.html

- Enfin, vidange du LHM à voir en fonction de son age aussi

Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne phuong

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    Orléans
  • Messages: 4
Bonjour,

Merci pour ta réponse quelque peu rassurante, et je vais m'empresser de suivre tes conseils.
En effet, l'affichage inquétant est furtif, et uniquement lors de démarrages à froid.
Le vieillissement du LHM est-il visible à l'oeil, tel que changement de la couleur verte pétante en vert terne ?

Cordialement.

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Citer
Message original phuong
Le vieillissement du LHM est-il visible à l'oeil, tel que changement de la couleur verte pétante en vert terne ?

Cordialement.


Dans des cas extrême voir Marron-orange :-?

Dans un 1° temps les 2 filtres du bocal LHM +vidange LHM (préconisée tous les 60.000 Kms)  :grin:

Mais rien d'inquiétant, à mon avis  8)

Cordialement
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne phuong

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    Orléans
  • Messages: 4
Bonjour,

Après une vidange du LHM, changement de la sphère de disjonction et nettoyage des filtres, l'affichage n'apparaît plus. Je ne sais pas dire laquelle de ces interventions a été déterminante pour régler ce problème maintenant résolu.

Merci,
à bientôt

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Salut,

Toutes, ont apportées un petit plus :grin:

Ravi pour toi, et @+

Cordialement
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Tags: