Auteur Sujet: Citroën XM V6 BVA surgavée au 95 - Tuyau de dépression ...  (Lu 5805 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bruno84

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    vaucluse pertui
  • Messages: 21
Citroën XM V6 BVA surgavée au 95 - Tuyau de dépression ...
« le: 08 septembre 2006 à 22:24:28 »
bonsoir. J'ai decouvert une panne, mon xm etait surgaver au 95. En effet cet aprem j'ai voulu verifier la durite depression du capteur donc j'ai oté le cache v6; la durite est bonne (deception) je profite pour demonter toute les cosses une par une que je voie tout autour ( degrippant contact ) puis j'arrive a la cosse de la sonde au dessus de la tubulure d'admission ou il y a le volet des gaz. Les contacts ont l'air complètement pourris donc nettoyage et je demonte la sonde. au bout de cette sonde il y a comme une petite cage et a l'intérieur un petit composant electronique; tout autour de ce dernier je pense que ça doit être l'isolant d'origine est un peu desagregé. J'ai nettoyé comme j'ai pu minutieusement. mais heureusement vraiment par chance j'aperçoi une petite fuite à l'arrivée d'essence. Sur un petit boitier ou il y a la durite reservoir qui arrive puis de chaque coté une durite qui alimente les rampes d'injecteurs; je ressere les 3 tuyaux puis je debranche pour verifier le petit tuyau de depression en bout de cet organe pour le verifier et la ;surprise de l'essence goutte,je met le contact ça goutte un peu plus a cause de la pompe essence je pense. je bouche le tuyau de depression, j'enfille une durite que j'avai a la sortie du boitier et je met en route...en 1 minute environ j'ai rempli à moitié un verre. j'imagine ce que la voiture se gavé en roulant . en laissant mon montage provisoire l'auto demarre au quart de tour, je verrai a froid le resultat .demain j'irai chez citroen pour changer la pièce (repartiteur)faut il que change celui a coté aussi ?et la sonde vu l'etat ???enfin la voiture tourne beaucoup mieux . au fait je n'ai pas trouvé le filtre a essence ou et il ?

merci bonne soirée bruno

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : Citroën XM V6 BVA surgavée au 95 - Tuyau de dépression ...
« Réponse #1 le: 09 septembre 2006 à 11:06:01 »
Citer
... puis j'arrive a la cosse de la sonde au dessus de la tubulure d'admission ou il y a le volet des gaz. Les contacts ont l'air complètement pourris donc nettoyage et je demonte la sonde. au bout de cette sonde il y a comme une petite cage et a l'intérieur un petit composant electronique


Salut,

Cette sonde a un connecteur gris, c'est la sonde de Température d'air injection.... Elle intervient dans la fonction "starter".

pour 10°C : 4 Kohms
pour 20°C : 2.5 Kohms
pour 55°C : 680 ohms


Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : Citroën XM V6 BVA surgavée au 95 - Tuyau de dépression ...
« Réponse #2 le: 09 septembre 2006 à 11:19:02 »
Re,

Es tu capable de lire les codes erreurs avec le montage que j'ai abordé dans ton sujet précedent (voir le lien)

@+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne bruno84

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    vaucluse pertui
  • Messages: 21
RE : Citroën XM V6 BVA surgavée au 95 - Tuyau de dépression ...
« Réponse #3 le: 09 septembre 2006 à 12:11:12 »
Re

Merci encore Stefftnt, je n'ai pas encore fait le montage mais depuis que j'ai réparrer la fuite du regulateur d'essence la voiture démarra au poil. Je vais quand même faire le montage
pour être sur du reste.
Je trouve aussi que la voiture est un peu haute et pas trop souple ( je compare à mon ancienne d12, on dirai qu'il n'y a pas trop de différence entre la position intermédiaire et la plus haute.
les sphères AV et AR ainsique la sphère regulateur, l'accumulateur central ont été changé à 116000 kms ; elle a 124000 kms le matin elle monte rapidemment; est un grippage dut parcequ'elle roulait rarement ? merci amitiées bruno

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : Citroën XM V6 BVA surgavée au 95 - Tuyau de dépression ...
« Réponse #4 le: 09 septembre 2006 à 13:13:49 »
Re,

Sans attendre.... utilise le lecteur de code erreurs..... tu pourras aussi lire les codes erreurs du calculo hydractive.... ainsi que celui de l'ABS

@+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Tags: