Auteur Sujet: Défaut Alimentation Ev, quand il fait froid [Hydractive I] ... Xm 2.1 td 1992  (Lu 12340 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne momolol

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    Environ Mulhouse Alsace
  • Messages: 57
Hop la,

Petit soucis sur la dernière, tant qu'il ne fait pas froid, radio ev m'indique que tout va bien au niveau des E.V. mais dès que la température devient fraiche  (+3°) j'ai de nombreuses micro coupures ressenties sur route droite, et bien indiqué par radio ev. Coupures totalement aléatoires tant en durée qu'en fréquence.

Connection ev vérifiée, connexion calculateur ok, capteur de vitesse ok, très petite vibration de l'aiguille compteur en dessous de 50 kms, ensuite c'est bien stable.

Xm 2.1 td 1992 3xx xxx kms,  (cable compteur hs durant x temps) réparé depuis. Sphères arrière + hydra ar neuves ( pas regonflées )

Quand je passe en mode sport, les ev sont totalement coupées. ce qui n'est pas la cas sur mes autres xm, mais plus recentes.

Voili voilou petit problème de fin d'année à résoudre

Cordialement

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : défaut ev quand il fait froid.
« Réponse #1 le: 26 décembre 2006 à 20:35:54 »
Salut,

Un modèle 92, c'est une hydractive I, donc une seule Ev et c'est tout à fait normal qu'au dessus de 50 km/h, en position sport, qu'elle ne soit plus alimentée ..... si je me trompe pas

Es tu dans la possibilité de lire les codes erreurs enregistrés dans le calculateur hydractive ???

Regarde par là : https://www.3000fr.com/index.php/topic,1170.0.html

@++

Ps: tu as regardé l'état des filtres :-?
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne momolol

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    Environ Mulhouse Alsace
  • Messages: 57
RE : Défaut Ev quand il fait froid, dure cailloux...
« Réponse #2 le: 26 décembre 2006 à 21:22:02 »
Re, tu ne te trompes pas.

Filtre propre, lhm neuf.

C'est celle que j'avais récupèré pour 300 € ...

J'ai bidouillé le petit montage, mais ne m'en suis pas encore servi.

Je pense plus à un défaut de connectique, il n'y a que quand la température est froide que cela merdu... ( heu on peut l'écrire ici ? ) Je pars le matin à 04h00 il fait froid ( entre 3 et 0° suivant les endroits ou je passe, micro coupures allant de 1 à 3, 4 secondes aléatoires et sans raisons. Je rentre à 13h00 il fait de 7 à 10 ° et aucunes coupures autre que les normales.

Pas encore dur cailloux, mais pour un barbac...... je vais faire durer le plaisir na :lol::lol:

Pis ptète que Pierre va venir nous donner un coup de main.:eureka:

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : Défaut Ev quand il fait froid, dure cailloux... Xm 2.1 td 1992
« Réponse #3 le: 27 décembre 2006 à 09:46:32 »
Salut,

:_floran1: Contrôle bien l'état des 2 connecteurs du calculateur

:_floran1: Ce serait bien de lire la mémoire du calculateur hydractive, un reset, et vérifier si tu trouves pas un code récurrent.

:_floran1: Autre chose (on sait jamais), constatée plusieurs fois, une dégradation des soudures au niveau de cette résistance

Clic sur image pour taille réelle :g20:




Il suffit de gratter un peu le vernis et de refaire les soudures douteuses




Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne momolol

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    Environ Mulhouse Alsace
  • Messages: 57


Salut,
Bon ben, effectivement soudures défaillantes. Mais même après les avoir refaites, ben c'est pareil na. Je vais changer le capteur de vitesse, puis démonter la boite à gants, changer 2 3 ptits trucs que j'ai en stock, et si ça va toujours pas, l'E.V.

Pis sinon on attendra qu'il fasse chaud pour avoir souple moelleux.:lol::lol:

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Salut Momolol

Ok, pour les soudures :g20:

Tu as l'ordinateur de bord sur cette XM (conso) ???

Je suppose que tu as bien lubrifié les tringleries des correcteurs de hauteurs ainsi que les biellettes du capteur de débattement de caisse


@+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne momolol

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    Environ Mulhouse Alsace
  • Messages: 57
Bonsoir,

Tout est bien graissé, correcteurs, tringleries. Mais à mon avis, ce n'est qu'un blème élèctrique, sinon cela merdoyerait aussi quand il fait chaud.
Je m'en occupe semaine prochaine. ( si la neige ne vient pas nous rendre visite. ) Snif encore un noël sans neige.

Pas d'odb.. pas de petits tirets à la place de la conso.

Cordialement

Hors ligne momolol

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    Environ Mulhouse Alsace
  • Messages: 57
Bonsoir,


Je ne peux pas essayer il fait trop chaud. Pour le moment tout va bien. Changement capteur de vitesse et passage de la bombe miracle sous la boite à gants.

C'est quand l'hiver ?

Hors ligne xm92

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    92000
  • Messages: 621
  • Xm Ph 2 Td Sx de 1996
Bonsoir

Salut momol est tous les autres
A++

Hors ligne momolol

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    Environ Mulhouse Alsace
  • Messages: 57
Salut à toi xm92.

Hors ligne momolol

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    Environ Mulhouse Alsace
  • Messages: 57
Bonjour,

Vivement juin qu'il fasse froid.....

Tags: