Auteur Sujet: XM 2,5 td 1995 - Problème climatisation, chauffe au niveau du fusible  (Lu 6035 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bib-raziel

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 3
D'abord bonjour tout le monde, bravo pour ce forum indispensable lorsque l'on possède une Xm :)

J'ai acheté mon Xm au mois de juillet, actuellement 196500 km au compteur.

Mon problème est le suivant. Cela fait deux fois que le fusible (situé dans le capot moteur) qui contrôle la clim chauffe,fond puis grille. Selon le livret de la voiture, c'est du 30A, j'ai donc remis du 30A. Là je n'en remet même pas, car à peine le moteur allumé, le fusible devient brûlant et la patte grille (la patte positive je pense), ce n'est même pas le filament !

Je ne pense pas que mettre un fusible plus gros (genre 40A) soit la solution,  bien que dans ce topic : https://www.3000fr.com/index.php/topic,2597.0.html, ce membre a un fusible de 40A.

J'espère que vous pourrez m'éclairer :)

Sinon j'ai remarqué autre chose, sur les deux roues avant, il y a deux fils électriques noirs qui vont sur le systeme de freinage. Or sur chaque roue un des fils est coupé net (pas arraché). Lorsque l'on regarde la roue, c'est le fils situé vers l'arrière de la voiture. Je ne sais pas à quoi correspond ce fils, et si cela peut avoir une incidence quelquonque. (j'ai supposé que c'était le témoin des plaquettes).

Merci pour votre aide.

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : XM 2,5 td 1995 - Problème climatisation, chauffe au niveau du fusible
« Réponse #1 le: 03 septembre 2007 à 19:17:28 »
Salut,

Et bienvenue sur le Forum :g20:

Pour les fils, c'est surement les fils pour le voyant de plaquettes usées.... si tu as pas le voyant abs en défaut qui s'allume.

Pour la clim, il faut que tu inspectes les fiches du porte fusible... voir recabler sur un autre emplacement de la petite boite.

Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne bib-raziel

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 3
RE : XM 2,5 td 1995 - Problème climatisation, chauffe au niveau du fusible
« Réponse #2 le: 03 septembre 2007 à 20:13:13 »
Bonsoir,

Merci de ta réponse :)
 Pour l'abs il s'allume par moment, problème récurrent sur les Xm apparement, mais il fonctionne.

Ok je regarde les fiches, celle ou le fusible grille c'est clair elle est abimée, donc je vais recabler, et je vous tiens au courant du résultat.


Cordialement

Tags: