Auteur Sujet: Faisceau injection et calculateur Xm V6 phase 1  (Lu 6595 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Doline.fr

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 6
Faisceau injection et calculateur Xm V6 phase 1
« le: 05 mars 2008 à 23:14:08 »
Bonsoir à tous,

Je poste ce soir mes péripéties. Voilà, après plusieurs test et réglages, je suis toujours dans le doute ...:no: mon problème physique air, électricité, essence !!!
En effet, ce petit potentiomètre de papillon des gazs est très frustrant, et plus je le règle, à moins ça avance :mad:
Bref ce qui se passe, suivant le réglage, soit ça ne démarre jamais, soit le moteur se bloque, ou ce que j'ai réussi a faire, c'est qu'il me fasse démarrer mais au bout de deux essais, à chaud comme à froid :-o tout le temps, par contre ça sentait l'essence plus que la normal en sortie d'échappement.
J'étais pour ainsi dire content, vu qu'au bout de deux tour de clé je pouvais rouler, avec des trous d'accélération pendant les températures entre 20° et 90°, jusqu'à dimanche où elle ne voulait plus rien savoir tant qu'elle était chaude.

Voilà, je commence sérieusement a sécher, et je vais carrément changer le bloc papillon avec le potentiomètre qui est dessus, vu que j'en ai trouvé un d'occas.

Pendant mes derniers tests, je me suis aperçu que mon calculo s'était mit lui même en code d'erreur, ainsi que la régulation de richesse.
Pensez vous qu'il faille changer aussi le calculo? J'en ai vu avec le même numéro de série que le mien sauf la lettre au bout qui est différente, ou alors la marque (bendix ou siemens), ou alors BVA alors que je suis en BVM. Alors quoi choisir?

J'ai remis en état mon faisceau injection, mais vu les symptômes aléatoires, je me demande s'il ne vaudrait mieux pas que je le change. J'en ai vu un en super bon état, véhicule avec les mêmes options, à part qu'il provient d'une V6 boite auto et moi j'ai une V6 boite manuelle. Est ce compatible?

Je désespère, et je ne sais plus quoi faire.

Je vous remercie par avance pour tous les conseils que vous pourrez me donner.

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : Faisceau injection et calculateur Xm V6 phase 1
« Réponse #1 le: 06 mars 2008 à 06:35:09 »
Hello - As-tu visité le sujet: https://www.3000fr.com/index.php/topic,2838.0.html

Cordialement

Tags: