Auteur Sujet: De passage après des années ! (et plus de XM)  (Lu 6956 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mich

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
  • Messages: 122
    • http://www.apprentissage.estia.fr
De passage après des années ! (et plus de XM)
« le: 21 avril 2017 à 10:03:29 »
Bonjour,
eh bien .. cela fait des années que je ne suis pas repassé sur ce Forum et je le trouve toujours actif !
(bonjour à 3000fr)

Après 3 XM (une V6, deux Tct), 2 BX (une Gti et une 1.9l classique), une Xantia (1.8i) ..  je n'ai plus de Citroën à la maison.
Je garde des souvenir très (très) mitigés de ma XM V6 (.. il y a encore sur ce forum les posts faits entre 2003 et 2007). Ces voitures ont presque disparu, je croise épisodiquement une XM, mais rare que ce soit une autre version que le Td12.

Depuis, eh bien je suis resté en V6, mais de chez Merco.. (actuellement Classe C, petit V6 de 2.4l)

Je vais vous dire finalement que je n'aurais jamais pris de motorisations V6 avec BVA chez Mercedes si je n'avais pas eu d'XM V6 BVA !
D'abord évidemment pour l'agrément et la sonorité d'un V6, le confort de la boite auto.
Ensuite, (comme je fais la maintenance moi même) après avoir eu une XM V6, la maintenance d'une Mercedes en V6 ne fait pas du tout peur !
C'est du lourd, parfois rustique, mais facile à réparer, il y a de la place sous le capot, les pièces sont pas chères (étonnant, mais bien vrai) et on les trouve toutes, .. et c'est très fiable !

La XM aurait pu être géniale : elle était très objectivement en avance techniquement par rapport au haut de gamme allemand. Mais elle ne pouvait pas faire illusion longtemps sur la fiabilité..

Ayant bien apprivoisé les V6, je vais passer au V8 cette année (S430 ou 500). Ce sera pour rouler beaucoup mais pour le plaisir d'essayer autre chose.
Cordialement.

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
De passage après des années ! (et plus de XM)
« Réponse #1 le: 21 avril 2017 à 11:32:05 »
Hello, re bienvenue ... Idem que moi, plus de Citroën depuis 2007 ...➸ continué avec les Américaines ...

Après DS19 / ID 19 / CX Familiale 2.4 GTI / GS / BX essences / CX TURBO 2 Essence 2500 GTI / XM V6 ... Fini ...

Voilà 10 ans que j'ai mon Chevrolet V6 7 Places BVA ... et j'en suis satisfait ...
Du reste... Nous déménageons en octobre à La Martinique définitivement ... Oui on veut du chaud ...

Et avec les 3 enfants ... Eh ben, Notre Chevrolet va venir avec nous, et nous servir de container ...

En effet, au lieu de prendre un container ... entre 5 et 10'000 €, on utilise la voiture... On peut la remplir ...
Et le tout - de 2000€ ... faut just l'amener au Port (St Nazaire) ...

Voilà .. donc plus de Citroën ... et à la Martinique, il y en a, mais des fausses Citroën ...
Pas de suspension Hydraulique ... Peut-être quelques C5 ....

Je vais rester dans les Mad In USA ... Mais en 4x4 ... Verrais une fois sur place ...

Une Nouvelle section va naître ... Section Autos ... à La Martinique :)




Hors ligne mich

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
  • Messages: 122
    • http://www.apprentissage.estia.fr
De passage après des années ! (et plus de XM)
« Réponse #2 le: 03 mai 2017 à 09:10:13 »
Eh bien, sacré changement à venir ... dont de climat !
Il n'y aura sans doute pas beaucoup de Chevrolet V6 sur l'ile.
On suivra donc le chargement du container dans quelques mois .. :g30:

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
De passage après des années ! (et plus de XM)
« Réponse #3 le: 03 mai 2017 à 11:03:00 »
Salut, oui, c'est sur... mais il y a quand même pas mal de gos Véhicules ...

Et puis, on sera plus proche des USA que maintenant :) .. et en tous les cas ... je doute reprendre une Citroën...

Surtout depuis que  Citroën C4 AirCross, Peugeot 4008 met des moteurs Mitsubishi.

Je vais rester USA V6 ... :) Au pire une C5 ... :p

Oui, à suivre chargement de mon Chevrolet ...

Décompte avant déménagement à la Martinique

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
De passage après des années ! (et plus de XM)
« Réponse #4 le: 22 août 2017 à 13:44:22 »
La suite ... Voilà prestataire pour le transport de la voiture trouvé: Transports Fargues J-P https://www.jp-fargues.com/
Voiture chargée et je la dépose le 4 octobre à 3 Ancien Chemin de Villeneuve, 31120 Portet-sur-Garonne ... le tout pour - de 2000 €uro. (1750.-)

3 ancien chemin de villeneuve - 31120 PORTET SUR GARONNE -
Tel:05 61 72 51 26 - Fax : 05.61.72.30.47 - www.jp-fargues.com

Répond au tel, la personne est agréable, explications concises ... devis correct, j'ai versé par chèque 524 € ... le solde le 4 octobre ... ...

Le dossier à fournir pour ce déménagement ... à remettre lors de la livraison du véhicule: (4 octobre 2017 pour moi)

Transports Fargues Jean-Paul https://www.jp-fargues.com/
La société JP Fargues propose des services complets de déménagement national et international :
transport maritime d’effets personnels, transport de voiture ou tout autre type de véhicule (transport de camion, transport de moto etc), conteneur groupage maritime, déménagement par groupage pas cher et adapté à votre budget en France et dans le reste du monde.
Les destinations internationales et déménagements que nous effectuons sont :
déménagement Martinique, déménagement Guadeloupe, demenagement Nouvelle-Calédonie, déménagement vers Ile de la Réunion ou bien encore les antilles …



Détails ici https://www.3000fr.com/index.php/topic,3876.0.html

La section Martinique complète: https://www.3000fr.com/index.php/board,108.0.html

Ensuite... un blog sera créé ... 2018 ... ....


:)

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
De passage après des années ! (et plus de XM)
« Réponse #5 le: 21 octobre 2017 à 23:48:25 »
Voilà, arrivé en Martinique le 11 octobre, tout ok  :g20: ... et trouvé une maison le 13 ...
On rentre dans les lieux le 23 oct. :)
Nous serons à Rivière Salée, avec 900 m² de terrain, des arbres, bananiers etc ...
La voiture arrives dans 10 / 15j.

Meubles achetés etc ...livrés et montés le 24, la box sera fonctionnelle le 28 +/-

Bref tout est parfait ... 31°

La voiture louée pour 1 mois, une Nissan Xtrail 7 pl Automatic ... Décu  :g185: lol

le 2 places additionnelles, c'est pour cul de jattes, nul...même mon plus petit de 11 ans ne peut pas s'y asseoir  !

Le confort, 3 sur 10 / Moteur et BVA 5 sur 10 / Bref je reprendrais pas ce modèle ...

Juste le 4/4 utile une fois pour la petite vitesse .... sinon bof .....

J'avais loué une Opel Zafira pour faire Perpignan -> Aéroport Toulouse pour prendre l'avion (les 2 places sont toujours pour cul de jatte)
J'ai inséré:

5 Bagages soute de 23 kg (grosses valises)
5 Bagages cabine de 12 kg
2 sacoches +2 petits sac
2 caisses de transports avec les 2 chats 2 x 7kg (petites, pour cabine)
2 adultes & 3 enfants 11, 13, 15 ans

Bref, 100% pleine, pas de visibilité rétro intérieur.

Voiture confortable, même à plein, silencieuse, BVA parfaite ... Pas mal donc :)


 :a suivre:

Tags: