Auteur Sujet: ✈️ Admin 3000fr: Déménagement en Martinique le 10 Octobre 2017  (Lu 12833 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1291
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
FLASH INFO VOLS - Grève de la fonction publique en France le 10 octobre 2017
SUITE à La grève des fonctionnaires (Merci à notre Gamin Président Mr. Macron)
Vol Annulé ... reporté au 11 ............... 7h du matin à Perpignan


Petite info pour les habitués du forum ... et également pour éventuellement trouver des infos pour locations de maisons à l'année.
⇝ Décompte avant déménagement définitif ⇜
En effet, départ le 10 (11)octobre 2017 .. Perpignan ✈ Paris ✈ Fort de France :)
2 Adultes et 3 enfants 10/12/14 ..   2 Chats.  :g65: :g65:

Décompte online avant déménagement: (décollage de l'avion)
Jours       Heures   Minutes   Sec


Maison aux alentours de Sainte-Luce, les Trois-îlets, Rivière Salée .. au début on prend une maison meublée ...
Nous seront ici pendant 1 mois... ou plus ....  http://www.art-et-nature.ogite.com/ Super accueil .. :)



Voilà, et on part avec La Chevrolet Trans Sport, qui sera utilisée comme container ... On peut la remplir ...
Ce sera que les 5 ordinateurs, TV Leds,  jouets, livres, outils ..., effets personnels ... Le reste tout sera/est vendu  ...

Chevrolet Trans Sport V6 BVA




 :a suivre:

Petite vue des hauts de Saintes-Luce :) J'en reviens




✈  :g134:

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1291
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
✈ Admin 3000fr: Déménagement en Martinique le 10 Octobre 2017
« Réponse #1 le: 29 juin 2017 à 16:53:17 »
Suite: ... Location véhicule à Fort de France effectué / payé ... en passant par : https://www.bsp-auto.com/fr/

Voiture réservée ici: https://www.rentacar.fr/agences/aeroports/226-martinique-aeroport-le-lamentin

Avec un Facebook qui répond aux questions :) Bravo https://www.facebook.com/rentacar.france 


 
Confirmation de location 7********5

Votre location de véhicule pour un montant de 751 € a bien été confirmée chez Rent@Car

Votre carte de crédit sera débitée dans les 24 heures pour la somme totale de 751 €
Veuillez noter à ce propos que les délais interbancaires ne rendront visible cette transaction
sur votre compte que 72 heures après cette date.

Merci de prévenir l'agence du loueur en cas de retard important afin de bloquer le véhicule.
La facture sera disponible sur votre com pte client le lendemain de la remise du véhicule.

Nous vous souhaitons un agréable voyage et une bonne location :-)

Cordialement
L'équipe de BSP Auto

Voucher / Bon de location   Informations importantes

Rental / Location
Rent@Car
Reference : 2*****2   

Driver Name / Conducteur :

MR . XXXXXXXX

Pickup details / Départ :
mardi 10 octobre 2017, 14:00
Fort De France Aeroport De Lamentin
International Airport Lamentin

Return details / Retour :
mardi 31 octobre 2017, 14:00
Fort De France Aeroport De Lamentin
International Airport Lamentin

Rental length / Durée : 21 Days / Jours

Car Group / Categorie : RFAD (L1)
nissan x trail or similar
Air conditioning - Automatic - 5 doors / portes - 7 seats / sieges

ASSURANCE MONDIAL ASSISTANCE :

Vous avez souscrit à l'assurance Mondial Assistance qui vous rembourse les franchises en cas de sinistre.

IMPORTANT : Cette assurance est souscrite auprès de Mondial Assistance et n’apparaît donc pas dans le système du loueur, veillez bien à ne pas souscrire sur place à une assurance similaire.

En cas de sinistre, connectez-vous sur mondial-assistance.fr en fournissant votre numéro de réservation 7*********5 et le numéro de contrat Mondial assistance 950476

ETC............................

 :a suivre:

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1291
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
✈ Admin 3000fr: Déménagement en Martinique le 10 Octobre 2017
« Réponse #2 le: 22 août 2017 à 13:41:16 »
Voilà prestataire pour le transport de la voiture trouvé: Transports Fargues J-P https://www.jp-fargues.com/

ATTENTION: AGS DÉMÉNAGEMENT : Sont venus faire un devis, jamais de nouvelles,
la personne qui est venue faire le devis me tel en MARS, et me dit que je vais recevoir le devis rapidement... Bref, rien de rien ...
ET j'adore le slogan AGS :p Déménagez en Martinique avec AGS! AGS, nous vous devons le meilleur


Voiture chargée et je la dépose le 4 octobre à 3 Ancien Chemin de Villeneuve, 31120 Portet-sur-Garonne ... le tout pour - de 2000 €uro. (1750.-)

3 ancien chemin de villeneuve - 31120 PORTET SUR GARONNE -
Tel:05 61 72 51 26 - Fax : 05.61.72.30.47 - www.jp-fargues.com

Répond au tel, la personne est agréable, explications concises ... devis correct, j'ai versé par chèque 524 € ... le solde le 4 octobre ... ...

Un dossier à fournir pour ce déménagement ... à remettre lors de la livraison du véhicule: (4 octobre 2017 pour moi)

Transports Fargues Jean-Paul https://www.jp-fargues.com/
La société JP Fargues propose des services complets de déménagement national et international :
transport maritime d’effets personnels, transport de voiture ou tout autre type de véhicule (transport de camion, transport de moto etc), conteneur groupage maritime, déménagement par groupage pas cher et adapté à votre budget en France et dans le reste du monde.
Les destinations internationales et déménagements que nous effectuons sont :
déménagement Martinique, déménagement Guadeloupe, demenagement Nouvelle-Calédonie, déménagement vers Ile de la Réunion ou bien encore les antilles …



Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1291
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
✈ Admin 3000fr: Déménagement en Martinique le 10 Octobre 2017
« Réponse #3 le: 07 octobre 2017 à 22:07:52 »
Dans le cadre du mouvement national d''appel à la grève du mardi 10 octobre 2017, la Direction Générale de l''Aviation Civile a donné comme instructions aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols.
A tout moment, vous trouverez des informations en temps réel sur votre vol AF 7*** PERPIGNAN - PARIS du 10/10/2017 sur notre site internet ou application mobile. Notre programme de vols sera mis à jour la veille de votre voyage au plus tard, dans la rubrique " Infos vols et aéroport ". Néanmoins, des retards et des annulations de dernière minute ne sont pas à exclure.

Si vous souhaitez dès à présent reporter votre voyage en dehors de cette période de grève, des mesures commerciales particulières sont également disponibles sur notre site www.airfrance.fr.

Nous vous invitons à privilégier un enregistrement en ligne pour vous et vos bagages et à prendre vos dispositions pour rejoindre l''aéroport, les transports en commun pouvant être également perturbés.

Nos équipes sont mobilisées pour minimiser les impacts que ces événements pourraient avoir sur votre voyage.

Nous vous remercions pour votre compréhension.


Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1291
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
✈ Admin 3000fr: Déménagement en Martinique le 10 Octobre 2017
« Réponse #4 le: 13 octobre 2017 à 02:48:57 »
Voilà, on y est .... , en recherche d'une maison .... photos à suivre ......

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1291
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
✈ Admin 3000fr: Déménagement en Martinique le 10 Octobre 2017
« Réponse #5 le: 22 octobre 2017 à 00:09:03 »
Voilà, arrivé en Martinique le 11 octobre, tout ok  :g20: ... et trouvé une maison le 13 ...
On rentre dans les lieux le 23 oct. :)
Nous serons à Rivière Salée, avec 900 m² de terrain, des arbres, bananiers etc ...
La voiture arrives dans 10 / 15j.

Meubles achetés etc ...livrés et montés le 24, la box sera fonctionnelle le 28 +/-

Bref tout est parfait ... 31°

La voiture louée pour 1 mois, une Nissan Xtrail 7 pl Automatic ... Décu  :g185: lol

le 2 places additionnelles, c'est pour cul de jattes, nul...même mon plus petit de 11 ans ne peut pas s'y asseoir  !

Le confort, 3 sur 10 / Moteur et BVA 5 sur 10 / Bref je reprendrais pas ce modèle ...

Juste le 4/4 utile une fois pour la petite vitesse .... sinon bof .....

J'avais loué une Opel Zafira pour faire Perpignan -> Aéroport Toulouse pour prendre l'avion (les 2 places sont toujours pour cul de jatte)
J'ai inséré:

5 Bagages soute de 23 kg (grosses valises)
5 Bagages cabine de 12 kg
2 sacoches +2 petits sac
2 caisses de transports avec les 2 chats 2 x 7kg (petites, pour cabine)
2 adultes & 3 enfants 11, 13, 15 ans

Bref, 100% pleine, pas de visibilité rétro intérieur.

Voiture confortable, même à plein, silencieuse, BVA parfaite ... Pas mal donc :)


 :a suivre:

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1291
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
Re : ✈ Admin 3000fr: Déménagement en Martinique le 10 Octobre 2017
« Réponse #6 le: 21 novembre 2017 à 01:52:08 »
Les dernières tribulations de notre Chevrolet …
Après son chargement sur le GH MELTEMI, la voilà qui se fait charger dans un autre bateau:
Le dim. 19 nov. 2017 13:40, Chargée à bord du FLEUR N à BARCELONE

Pour finir, la voiture devrait arriver au plus tard le 7 décembre …
Et dire que je l'ai déposée à Toulouse le 4 octobre … Donc 1 mois de retard !!!

Localiser le BATEAU FLEUR N:
https://www.vesselfinder.com/fr/?imo=9509138
https://www.vesselfinder.com/fr/?mmsi=209787000





Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1291
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
Re : ✈ Admin 3000fr: Déménagement en Martinique le 10 Octobre 2017
« Réponse #7 le: 05 décembre 2017 à 14:24:52 »
Voiture à Fort de France, je vais la récupérer cette semaine ... Ouf, je vais pouvoir restituer l'Opel Insigna de location ...
Pas mal... Automatique, mais diesel... bref pas le pied :p




Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1291
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
Re : ✈ Admin 3000fr: Déménagement en Martinique le 10 Octobre 2017
« Réponse #8 le: 21 décembre 2017 à 20:06:31 »
Hello, voilà, au bout de 2 mois environ .... Soit: dépot de la voiture le 4 Octobre chez J.P FARGUES
3 ancien chemin de villeneuve - 31120 PORTET SUR GARONNE -
Tel:05 61 72 51 26 - Fax : 05.61.72.30.47 - www.jp-fargues.com

Je l'ai récupérée le 6 décembre chez SMDTE http://smdte.com/ Entreprise sérieuse, aides pour mise en route de la voiture...etc ...
En effet, les phares sont certainement restés allumés pendant le voyage ... Batterie juste insuffisante pour démarrer...
Ils ont rapidement mis les câbles et hop ... Je suis partis ... merci encore à eux :)

S.M.D.T.E (Société Martiniquaise de Déménagement Transport et Emballage) Quartier Fond Batelière Sud 97233 SCHOELCHER

Attention, à ce jour (21/12/2017), l'adresse du GPS / Maps Google donne erreur, vous arrivez à un endroit erroné, erreur ...
Il faut juste trouver l'>Hyper U et chercher l'entrée du parking inférieur .. et continuer 300m .. dans une route un peu chaotique :p


 
Résultats: Mis à part le mois de retard, www.jp-fargues.com & www.smdte.comont tenus leurs engagements...

Voitures intacte, tous les objets (96 paquets étiquetés) sont retrouvés, aucune casse, malgré 3 TV à Leds, 3 Pc +3 écrans...
Ainsi que d'autres objets délicats, vaisselles, verres...tableaux, livres ... Rien d'humide ...
Collections de Mickey d'avant guerre, de BD et des mangas de ma fille .... tout est parfait ...
Pas d'objets volés ... ou détériorés ... (A dispositions pour de plus amples renseignements)

Heureusement que j'ai un compresseurs qui règles la hauteur des suspensions ... Sinon.. l'arrière aurait bien peiné ...
Du reste, pour le voyage de Perpignan à Toulouse + le Bateau, j'avais gonflé les pneus à 3.3 Kg (bars) ... Retour en normal maintenant :)











Un après-midi a été nécessaire pour le déchargement, et là ... fonctionne bien ...
Climatisation permanente bien entendu :p

Bref, pour finir, si l'un de vous croise une Chevrolet Trans Sport Bleu 7 Places V6, eh bien c'est moi :p
Il doit y en avoir une seule ....




Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1291
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
Re : ✈ Admin 3000fr: Déménagement en Martinique le 10 Octobre 2017
« Réponse #9 le: 28 janvier 2018 à 22:18:18 »
Voilà la suite, on quitte la maison que nous avions trouvé au bout de 3 jours, là on va sur Schoelcher, on a trouvé une super maison:

T6, + 1 véranda + piscine et un Carbet (Véranda vitrée dans le jardin ... Et pratiquement pas de vis à vis ...

Avec de la jungle au bout du jardin :) Nos 2 chats qu'on a amené en cabine depuis la métropole, seront heureux  :g65:

:a suivre:

Hors ligne BEN54

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    nancy
  • Messages: 68
Re : ✈ Admin 3000fr: Déménagement en Martinique le 10 Octobre 2017
« Réponse #10 le: 29 janvier 2018 à 15:36:08 »
Que demandez de plus,le rêve quoi 👌

Ont attends les photos avec impatience 😉
C EST EN FAISANT N IMPORTE QUOI QU ONT DEVIENT N IMPORTE QUI

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1291
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
Re : ✈ Admin 3000fr: Déménagement en Martinique le 10 Octobre 2017
« Réponse #11 le: 13 mai 2018 à 17:44:18 »
RE... le rêve oui ... mais pas total ...  en France depuis plus de 25 ans ... à la Martinique depuis 6 mois ....
Je pense que l'on va quitter la France et son €uro ... femme et enfants 12 / 14 / 16 ans ... (On est tous double nationalité).

En effet, vivre en France avec de l'argent Suisse ... Perte 20%  :g45: donc bye bye ..........

Edit 2020: Bye Bye Martinique ... Back dans le Doubs :p

 :g19:


Tags: