Auteur Sujet: Chauffe Bloc Moteur LY7 pour CADILLAC STS 2005 2011 ' EU 220 volts  (Lu 3527 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cadillac STS

  • General-Motors
  • *
  • Localisation:
    25
  • Messages: 20
    • Cadillac Seville STS
Option intéressante sur cette Cadillac STS: Le Chauffe Bloc Moteur... 300 Watts
[Resistance insérée dans le bloc moteur, chauffe le liquide de refroidissement] 120 volts aux USA, Canada ...
Une prise accessible est installée d'origine sous le capot (220 volts export EU) & permets de préchauffer le moteur.
Je suppose que cette option est prévue pour le Canada et les pays froid, très froid...
Ma Cadillac possédant cette option, je vais pas m'en priver car ici l'hiver, on atteint des -10° -15° ... ...
Et de toutes façons sera utile dés 10/13° vu que je roule à l'éthanol E85.
EDIT décembre 2022:
  :g145: dans le garage, 2H de préchauffage et démarrage au quart de tour, en plus j'ai chaud de suite :g118:
Branché sur une prise 220v dans mon garage (Prise branchée sur un programmeur)
EDIT 2: 10 Décembre -3° dans le garage, oublié de brancher le réchauffeur... et elle a démarré au quart de tour. (Je suppose que Leclerc à baisser le taux d'éthanol pour l'hiver... surement 65% /à vérifier/
EDIT 3: 12 Décembre 0° dans le garage... 1h30 de préchauffage et démarrage au quart de tour
Constatation: Voiture bien réglée et surtout sans boitier FlexFuel

Et surtout, très utile pour le démarrage à froid sans boitier FlexFuel
Et Attention :sifflet:(En cas d'achat d'un boitier FlexFuel demander des garanties pour le démarrage à froid -10° -15)
Un boîtier de qualité comprend une sonde température et une sonde E85 - avec un réglage possible par potentiomètre (Certains via smartphone APK)
Cela existe, mais les 3/4 des boîtiers vendus sur le marché et surtout sur internet ne fonctionnent par correctement.
Certains boîtiers vendus possède un circuit provenant de Chine copié d'un système existant datant de plus de 10 ans.
Avec ceux-ci, le démarrage à froid ne fonctionnera jamais! - Donc préférez un bon garage avec garantie






Ensuite, afin de protéger le véhicule, j'ai utilisé un transformateur 220v/220v
(Appareil réglable de 0 à 300 volts manuellement) avec contrôle des ampères + protection par divers fusibles.
De ce fait, la voiture est séparée du réseau électrique, afin d'éviter une interférence avec l'ordinateur de bord.
Je sais que la voiture est sur pneus, donc isolée de la terre, mais bon, mieux vaut être prudent, et ça ne me coûte rien!
Je n'ai pas branché la terre sur mon appareil, je n'ai utilisé que Phase & Neutre via l'adaptateur blanc (image).




J'ai peiné pour trouver un câble, pour finir, il provient de SAAB en Suède directement
Il a fallu le limer légèrement pour qu'il rentre correctement dans la prise de la voiture. (3 Millimètres env)
(1) Limer le diamètre de 3mm environ (2) Limer la surface légèrement 3mm également




Les N° du Câble:
MOTORVARMARSLADD
SAAB 9-5   10-
A20NFT CALIX 12778599  NY0   AC P1183
Ref.nr.                           Dem.nr.
150405   4027/7854   RE292804


À tester cette hiver, sera branché sur un programmateur, réglé pour commencer sur une ou 2 heures de chauffe avant de prendre le véhicule.
À tester aussi si ce sera utile pour le démarrage à froid éthanol en dessous de 13°
EDIT décembre 2022:
  :g145: dans le garage, 2H de préchauffage et démarrage au quart de tour, en plus j'ai chaud de suite :g118:


Sujet fermé, pour toutes questions, merci de créer un nouveau Topic > Gratuit & Upload photos illimité :_flbleu1: Inscription / Register

En relation avec ce Topic | Related to this topic: GM SERVICE Genuine Software - Manuel atelier ' Workshop manual 1980/2009


 :)