Sondage

🚗 Quel sera votre carburant/énergie pour votre nouvelle voiture ... 🚗

Essence + Éthanol 85
1 (100%)
Essence
0 (0%)
Diesel
0 (0%)
Electrique
0 (0%)
Hybride
0 (0%)
Hydrogène
0 (0%)
GNV/BioGNV
0 (0%)
GPL
0 (0%)

Total des votants: 1

Auteur Sujet: 🚗 Quel sera le carburant/énergie pour votre prochaine voiture ? Sondage 🚓  (Lu 3778 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
Quel carburant/énergie pour votre prochaine voiture: Essence/Éthanol, Diesel, Electrique, Hybride, Hydrogène?

Pour ma part ... Selon mes lectures et infos... Certaines marques ne croient plus vraiment à l’électrique ...
D'autres vont miser sur l'hydrogène ... Bref tout est dans le flou ... Le Lithium n'est pas inépuisable ...Recyclages des batteries etcc..
Le bioéthanol français est sans huile de palme, provient de la fermentation des sucres et l’amidon des betteraves sucrières & autres céréales.
Le Bioéthanol est le biocarburant le plus utilisé au monde ...
En France, il est additionné d’essence selon les saisons. + en hiver pour faciliter le démarrage. Par ex: au brésil... 100% d'éthanol  :g20:

Je reste pour l'instant sur ma stratégie, à savoir pas de diesel... :g20b:
J'en ai jamais possédé (lien photos voitures Admin 3000fr) certaines sans photo.

Donc ma stratégie depuis plus de 20 ans:
Achat de voitures V6 ou V8 américaines - de 15'000 € - de 150'000 Km même à 6 ou 7'000 avec quelques restaurations.
(Petites réparations) Années entre 2005 et 2012 +/- Toutes en BVA bien entendu / avec reprogrammation possible!
J'ai fait + de 300'000 Km avec mon Chevrolet 7Pl V6 7500€ 100'000 km sans frais excessif ' entretien normal, pièces d'usures... 
Acheter des américaines, fiables sur lesquelles une reprogrammation suffit pour rouler à l'éthanol. Ce qui compense la consommation.
Très satisfait de mes Cadillac. Dommage pour la Cadillac Séville, qui a pris la grêle.

Ma prochaine [Je précise que ce n'est pas pour travailler] toutes en dessous de 12'000€ voir encore moins
Ce sera soit une Cadillac STS V8 325 cv 2006 à 2012 Propulsion ou Une Cadillac Seville V8 NorthStar 32v 305cv 2002/2004 (traction)
Sinon, pour mon plaisir:
Si c'est dans 4 ou 5 ans ... Une Cadillac fleetwood années 60/70 ou une Cadillac Eldorado années 80/90
Ou encore La Buick Park Avenue Supercharger.

Pour le travail... Je propose de l'Hybride .. Toyota, Ford, Skoda, DS ont des jolies routières... Mais chères ...  :$: :E:

Mais attention, avant d'acheter... vérifier que ce n'est pas un moteur PureTech et aussi Recherche GOOGLE PURETECH

En conclusion (ça n'engage que moi), je suis anti-électrique... Mais ok pour Essence/Ethanol | Hydrogène ... ...
Tant que le recyclage des batteries, tant que les locataires d'immeubles n'auront pas accès à une recharge au bas de leurs habitations...
Utopie d'avoir une recharge personnelle pour les locataires...
Exemple: Immeuble de 50 appartements... 50 prises de recharge ....  :lol: Et dans les cités ...  Ou alors marcher 1 ou 2Km ou plus pour aller recharger sa batterie... Le gars, fatigué de sa journée devra encore se plier à cette obligation ...


Participer au sujet ... Gratuit & Upload photos illimité :_flbleu1: Inscription


:asuivre: