Auteur Sujet: XM V6 1991 - Petit clic sous la boîte à gants provenant d'un relais en relation avec la clim...  (Lu 8810 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne richard.maillot

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    Boulogne Billancourt
  • Messages: 6
Ben voilà merci à tout ceux qui m'ont aidée en répondant à mes premières questions, j'ai résolu le problème d'accout et ma petite XM V6 fonctionne de nouveau à merveille. Ce qui est surprenant c'est qu'àprès inspection le boite et l'embrayage sont intact à peine usée alors que le tout d'origine à 240 000 kms. Mais sinon, j'ai un soucis avec un petit relais qui fait clic clac pendant un temps et qui s'arrete au bout d'un moment mais c'est pas toujours le cas... Citroën me dit que ce clic est dû à la clim (j'ai une clim avec le boitier de gestion electronique). La clim fonctionne très bien... Seul soucis le gaz qui se fait rare...et le condensateur qui aurait une fuite...

Questions :

1 - Peut-on facilement enlever le clic le bruit, visiblement le relais fonctionne mais il tourne en boucle à cause d'une erreures... D'autres propriétaire de XM clim ont déjà eu ce soucis ?
2 - Peut-on changer facilement le condensateur du circuit de climatisation, sachant qu'il se trouve sous le tableau de bord, Citroën (Booulogne) me propose un prix de folie (genre 2300 euros seuelement pour la mains d'oeuvres et la pièces à 1000 euros)
3 - Faut-il changer complèetement le compresseur pour avoir un nouveau gaz qui celmui là est sans CFC... C'est la nouvelle norme pour ce type de climatiseur...

Autre question...
4 - j'ai la vitre arrière droite qui s'est désolidarisé du guide avec un petit ergot en plastique pour faire monter et descendre la vitre dans le montant...je suis obligé de démonter complètement la portière ??

Infos : Pour ce qui est de ceux qui ont un problème avec l'autoradio il est fort simple de démonter le prise à l'arrière du poste pour avoir le fils et effectuer les soudures adéquates. ca marche très bien avec un poste Alpine et sinon les bran,chement sont compatibles avec les clarions (mais c'est pas le même prix). Sachant que la plupart des postes haut de gamme sont fournis avec une télécommande, j'ai monté les commandes pour les fonctions principales et sinon pour le reste j'utilise la télécommande ou mes doigts...

A+

merci pour les réponsde à venir
et la bonne nouvelle c'est que je pense bien garder ma XM jusqu'au bout et même la faire vivre bien longtemps je l'adore LOL

Richard

En ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
Hello... Ayant Aussi une XM V6 1990-1991 Mais BVA...

Voilà ce que je peux te dire:

Réponse 3: Les Gaz de substitutions fonctionnent très bien dans ce modèle...

Moi j'ai remplis chez un frigoriste pour 80 €uros :g20:

Rien modifié du tout...

Réponse 4:

==> A visiter: Divers + Vitre arrières..<==

Citer
PS: Moi je vais abandonner la mienne... Bientôt sur le marché de la vente... Avec 8 Jantes Alu dont 4 Spécial Citroën...

Elle roule très bien... Direction Coule...et quelques Bricoles  (BVA refaite à 190'000) J'ai 220'000

Moteur - Clim - Electronique - Connectique... Tout nickel... Vala...
Un sujet bientôt créé...


:tchao:





https://www.3000fr.com/forum/viewthread.php?tid=330

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Salut

1° Ravi pour toi,
que tu ais réussi a résoudre ton Pb d'à-coups, mais pourrais tu préciser comment, ou quel était les éléments en cause.... :grin:
On est tous intéressé

2° Pour ton bruit de relais
je ne vois pas de truc de type relais sous la boite à gant qui pourrais engendrer le phénomène que tu décris
La clim est arrétée quand le voyant de commande est allumé (inverse des autos en regle générale).
Quand tu arretes la clim, et que le chauffage est en fonctionnement, as tu le même bruit bizarre ?

Il y à beaucoup de boitier avec des fonctions étrange sous cette boite à gant  :(

je penserais plutôt au module de commande du pulseur d’air, si je me rappelle bien la connexion du fil de masse est un peu légère (petite fiche), j’ai aussi eu un Pb à ce niveau.
Ce moteur de pulseur est situé derrière la moquette du retour de tableau de bord, juste au dessus des pieds du passager, pour une fois c’est facile d’accès…

3° Moi j'ai eu des pb avec le gaz de substitution, fuite par les joints (je pense...) et au bout d'un mois il n'y a plus assez de gaz dans le circuit le compresseur ne ce met donc plus en route.

de mémoire je crois que c'est 1.2 bar (nominal) de gaz dans le circuit, à confirmer

4° En effet j’ai un peu détaillé les interventions sur le mécanisme de vitre électrique, mais je crois qu’il va falloir que je fasse un sujet complet (avec fotos et tout et tout) des que ma vitre arrière gauche fait des siennes, vu que le coté droit est remis à neuf et fonctionne du feu de dieu…
Il ne faudra pas démonter la porte, mais juste la garniture, le scotch d’isolation, et sortir le mécanisme complet.

SAlut et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

En ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
Pour les vitres arrières... Je me souviens plus très, bien, quand j'ai acheté la mienne, l'arrière gauche ne fonctionnait pas du tout...

Soit, j'ai enlevé la garniture..et surprise, plus de mécanisme... Un bout de bois tenait la vitre corretement en Haut... :lol:

J'avais une porte de réserve, j'aipris l'intérieur et remis le mécanisme...

Mais une fois ouvert... et une fois devant, c'est simple... j'ai eu aucun problème à remonter le tout.

C'est le seul défaut vicieux que j'ai eu sur ce véhicule...

:tchao:

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
SAlut

Le coup du morceau de bois  :lol:

J'ai pratiqué, aussi
C'était ma fille qui avait claquée la porte, vitre ouverte, l'agraffe en plastique de maintien de la vitre sur le mécanisme s'est cassé... :mad:

Les déménageurs venaient de finir de charger tous les meubles de la maison dans le semi, et je partais  de Metz pour Mont de Marsan (+ de 1000 bornes)...:mad: :mad: :mad:
Donc j'ai mis en place le fameux morceau de bois histoire de pouvoir rouler z'avec toute la famille...:eureka:

Plus tard j'ai attaqué le teaureau par les cornes...
Réparation pour une dizaine d'euros, et quelques heures...
Morale:
IL NE FAUT PAS BRUSQUER LES PORTES D'UNE XM QUAND LES VITRES SONT GRANDES OUVERTES  
 :lol:
SAlut et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne mich

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
  • Messages: 122
    • http://www.apprentissage.estia.fr
petits clic clic ...
« Réponse #5 le: 05 avril 2004 à 13:07:26 »
petit clic clic de relais

 
Bonjour,
A propos du bruit de relais "clic clic", j'ai eu la même chose, mais je ne sais pas si c'était dû à la même cause que toi (?) :

Le cliquetement se déclanchait de façon aléatoire (certains jours rien) et se traduisait parfois par des clics isolés, parfois par de pénibles salves qui pouvaient durer longtemps.
Dans mon cas c'est le comodo des feux qui avait un mauvais contact : m'en suis rendu compte en tripotant son axe doucement, ce qui arretait les cliquetements. Bon, je ne sais pas du tout pourquoi, mais c'est comme ça...

J'ai résolu (sans doute temporairement, cela ne le fait plus depuis presque un an) le problème en mettant un coup de spray à contacts dans le comodo. Ca s'est arrété net.

Est ce la même chose dans ton cas ?
Cordialement.
Mich

Tags: