Auteur Sujet: XM TD 1990 - Fuite répartiteur: Nettoyer les filtres ? + Prob. Phares ...  (Lu 6979 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne xmm

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    six fours les plages
  • Messages: 4
bonjour,
j'ai un probleme de fuite au niveau du repartiteur je voulais savoir si le fait de nettoyer les filtres pourrait calmer le probleme ou s'il faut envisager directement de le changer.

Ensuite quand j'allume les phares cela affaibli l'éclairage de mon tableau de bord le voyant de batterie s'allume alors que celle ci est bonne ainsi que l'alternateur; merci de m'aiclairer!!

jean manuel

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : XM TD 1990 - Fuite répartiteur: Nettoyer les filtres ? + Prob. Phares ...
« Réponse #1 le: 17 novembre 2004 à 21:40:26 »
Bienvenue dans le Forum :tchao:

Répartiteur: Je pense que son remplacement serait la meilleure solution...Mais bon... ça dépend... Qui fait le travail... Le temps à passer...etc... A voir...

Phares: Un mauvaise masse devrait être à l'origine de ce problème...

Vérifier toutes les masses et connectique de phares...Masses sur l'alternateur et le démarreur... Je doute que ce soit dans le tableau de bord...

A suivre...:g20:

:g167:

Hors ligne xmm

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    six fours les plages
  • Messages: 4
RE : XM TD 1990 - Fuite répartiteur: Nettoyer les filtres ? + Prob. Phares ...
« Réponse #2 le: 18 novembre 2004 à 13:49:09 »
salut,j'ai verifie les masses elles sont bonnes et débranché tous les feux toujours cette baisse de tension?mercie pour votre aide

Hors ligne xmm

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    six fours les plages
  • Messages: 4
RE : XM TD 1990 - Fuite répartiteur: Nettoyer les filtres ? + Prob. Phares ...
« Réponse #3 le: 18 novembre 2004 à 20:21:37 »
salut encore moi:(
apres verification cela viendrai bien de l'alternateur qui charge quand il veut!!! est ce que cela peut venir du regulateur seulement?:-? et serait il possible d 'avoir des renseignements sur le mode operatoire pour changer le repartiteur car sue la revue technique peu de renseignements et aussi sur la sphere en dessous le conducteur:-? merci
jean manuel

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : XM TD 1990 - Fuite répartiteur: Nettoyer les filtres ? + Prob. Phares ...
« Réponse #4 le: 20 novembre 2004 à 08:29:49 »
Pour l'alternateur - Il y a eu sauf erreur 2 marques qui ont été posées dans certains modèles...

Une marque Japonaise... j'ai oublié le nom... J'ai du le remplacer par un origine Français... Car il était plein de gras... Et ne chargeait plus correctement...
Un modèle bas de Gamme...(Mais bon c'était sur une XM de Suisse) quelques différences...

Quelques marque ton alternateur... Si c'est un Jap. prévoit son remplacement éventuel...

:g167:

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : XM TD 1990 - Fuite répartiteur: Nettoyer les filtres ? + Prob. Phares ...
« Réponse #5 le: 19 novembre 2004 à 17:32:20 »
Salut

Tu as L'hydractive, ???, je suppose que la sphère sous le siège conducteur, c'est la sphere du régulateur de raideur Avant (ou sphère hydractive).
Pour la méthodologie :
https://www.3000fr.com/index.php/topic,423.0.html

Tu fais pareil, mais faut avoir des rampes

Sinon pour ton soucis électrique, en plus des points signalés par l'Admin inspecte aussi les cosses de la batterie...voir les changer si c'est celles d'origine.

Pour le régulateur, as tu regardé si venais du régulateur lui-meme ou d'un des raccords de durites...

Salut et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne xmm

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    six fours les plages
  • Messages: 4
RE : XM TD 1990 - Fuite répartiteur: Nettoyer les filtres ? + Prob. Phares ...
« Réponse #6 le: 28 novembre 2004 à 17:54:45 »
bonjour et mercie ,
j'ai démonter le régulateur de l'alternateur et il y avait entre 2 (bornes) de la rouille une fois supprimer ce contact indésirable ca charge bien je suis content;mercie encore

jean-manuel

Tags: