Auteur Sujet: RE : XM - Conjoncteur qui suinte  (Lu 11081 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne XMTD12

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    CHARTRES 28
  • Messages: 7
RE : XM - Conjoncteur qui suinte
« le: 29 décembre 2003 à 11:00:00 »
Salut,

Sur le conjoncteur, ya un retour LHM vers le réservoir, c'est un tuyau transparent. Ce tuyau est connecté sur le conjoncteur a l'aide d'une pièce en caoutchouc, qui ressemble un peu à un entonnoir. Avec le temps, cette pièce en caoutchouc se fissure, d'ou fuite. Cette pièce en caoutchouc en fixée sur le conjoncteur avec un collier en métal.
Voila, si cela peut t'aider.

Hors ligne dagobe

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 3
XM - Conjoncteur qui suinte
« Réponse #1 le: 29 décembre 2003 à 06:25:51 »
j'ai le conjoncteur de ma XM qui suinte depuis que j'ai la voiture  ( + ou - 40000kms) je remet un peu de lhm de temps en temps  ( le voyant ne c'est jamais allumé) est ce que ca peut tenir comme ca longtemps ou le conjoncteur risque t'il de lacher soudainement  merci....

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : XM - Conjoncteur qui suinte
« Réponse #2 le: 29 décembre 2003 à 08:01:11 »
Quelle XM - V6 ou 2 L :g180: As-tu vraiment des gouttes ... ou c'est minime....

As-tu examiné et resserré les arrivées des tuyaux... Des fois ce n'est que ça...

A Suivre....

:tchao:

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : XM - Conjoncteur qui suinte
« Réponse #3 le: 29 décembre 2003 à 18:26:21 »
Salut
La mienne aussi suintait du régulateur...
Oui ressérage des canalisations hydraulique, mais pas trop fort pour ne pas écraser les joints.
Vérifie le serrage de la visse de détente...

Je viens de changer la sphére du conjoncteur disjoncteur, c'était pas du luxe, et j'attends voir si ça suinte de nouveau...
Je te tiends au jus (au lhm, biensur)
@+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne dagobe

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 3
RE : XM - Conjoncteur qui suinte
« Réponse #4 le: 29 décembre 2003 à 21:46:59 »
super merçik de vos conseils je vais voir tout cela avant que je pete un truc et que je reste en rade sur le bord de la rouyte avec la grosse hemoragie, mais sur une cx j'ai deja eu le conjoncteur qui fuyaiy carrement

Hors ligne Steph

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    Oise
  • Messages: 20
RE : XM - Conjoncteur qui suinte
« Réponse #5 le: 19 septembre 2004 à 13:56:05 »
Bonjour à tous,

J'ai moi aussi mon conjoncteur qui fuit depuis que ma XM a 150000km.

Ca fuit à la jonction d'un flasque plastique, sur lequel on trouve une tuyauteries de retour, et la partie métallique sur laquelle est fixée la sphère.

5 ans auparavant, le garagiste m'a dit qu'un joint se trouvait là facile à remplacer.
Je me suis contenté de rajouter du LHM.
Maintenant, citroen ne vend plus le joint mais le conjoncteur entier...

J'avais resséré les 2 vis de fixation du flasque, et ça avait résolu provisoirement le problème.
Mais depuis, ça recommence et le fait de ressérer ne change rien.

Derrière le flasque se trouve une sorte de clapet dont le ressort prend appui sur le flasque.
Le joint d'étanchéité est d'un drôle de type, ce n'est pas une section circulaire mais plutôt ovale.

Quelqu'un aurait-il une solution pour ce problème meilleure que de changer le conjoncteur?

Pour répondre à la question initiale, une fuite ne nuit au bon fonctionnement d'aucun système, tant que l'on complète le niveau du réservoir bien entendu.
Je suis dans cette situation de fuite perpétuelle depuis 100000km.

A+

PS: XMV624S AM95 phase 2 245000KM

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : XM - Conjoncteur qui suinte
« Réponse #6 le: 19 septembre 2004 à 19:32:29 »
Salut

Moi en général pour les joints de type torique, avant le remontage je mets un filet de pâte Bleue (pâte à joint moteur) dans la gorge et je remonte le joint en inversant la face de contact.
(pompe à eau du ZZR, calorstat,  machine à laver, etc, etc....:cool:

ce qui fait que la partie légèrement écrasée (en appui par la serrage) se retrouve dans la gorge de la partie qui reçoit le joint, la pâte à joint fait le reste...

Bon cela vaut pas un joint neuf, mais reste valable en cas d'ultime nécessité...ou pour l'opération de la dernière chance....

Je ne sais pas si cette pâte supporte le LHM, faudrait faire une boule et la laisser tremper dans du LHM voir si elle se désagrège dans le temps...

Va faire un tour par là, ton Pb est abordé + liens :
https://www.3000fr.com/index.php/topic,1242.0.html

Salut et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne leratboy

  • Sr. Member
  • ****
  • Localisation:
    France - 39 Jura
  • Messages: 394
RE : XM - Conjoncteur qui suinte
« Réponse #7 le: 19 septembre 2004 à 20:08:11 »
Salut,

Moi aussi je trouve la pate a joints efficace pour dépanner si les pieces en contact si bien nettoyé,personnellement je préfère la couleur or (spécial diesel et haute pression)

Hors ligne Steph

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    Oise
  • Messages: 20
RE : XM - Conjoncteur qui suinte
« Réponse #8 le: 21 septembre 2004 à 17:27:09 »
Salut à tous,

Merci pour vos infos.:grin:

Je viens de redémonter le conjoncteur, en fait il s'agit d'un joint o'ring complètement écrasé, d'où sa forme ovale, et qui est fissuré.:-o
Le joint ne vient pas dans une gorge, mais repose au fond du conjoncteur, l'étanchéité se faisant en bout du flasque qui vient en contacte.
Je vais essayer de trouver un joint à ma boite.

Il ne doit pas y avoir de pression à cet endroit, c'est un retour qui est branché.
Mais ça n'empêche que ça fuit pas mal.:(

A+

Hors ligne Steph

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    Oise
  • Messages: 20
RE : XM - Conjoncteur qui suinte
« Réponse #9 le: 24 septembre 2004 à 00:34:31 »
J'ai finalement trouvé un joint o'ring qui s'adaptait bien.
Pour l'instant, ça ne fuit plus.
Donc problème résolu.
Merci à tous.

Tags: